Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 octobre 2018 - 08:33 | Mis à jour : 08:45

Football : les Dragons de la PSG iront en finale

Le samedi 20 octobre, les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont remporté la demi-finale régionale contre les Mustangs l’École secondaire de l’Odyssée Lafontaine Dominique-Racine auxquels ils ont rendu visite à Chicoutimi.

L’offensive des Dragons traverse une bonne partie du terrain en débutant le match, mais elle est interceptée. La défensive bloque ensuite une tentative de quatrième essai des Mustangs menaçants. Les Dragons ratent ensuite une tentative de placement.

C’est en milieu de deuxième quart que les Dragons inscrivent les premiers points du match, alors que les Mustangs concèdent un touché de sûreté bon pour deux points. Les Mustangs répliquent cependant peu avant la mi-temps avec un touché.

Au retour de la mi-temps, la défensive des Dragons revient en lion, cumulant les plaqués derrière la ligne de mêlée. À la suite d’une passe déviée par Ismaël Hardy, son coéquipier sur la ligne défensive Maxime Guay intercepte le ballon qu’il ramène jusque dans la zone des buts adverse. Malheureusement, le touché est refusé en raison d’une pénalité.

Antoine Rheault poursuit le travail défensif en interceptant la passe des Mustangs, ce qui permet à Alexandre Lessard d’inscrire le touché deux minutes plus tard. Un scénario similaire survient avant la fin du troisième quart, lors d’une interception de Yan-Luca Balmer suivie d’un touché sur une belle course du quart-arrière Thomas Jean.

Avec une avance de 16-7 en début de dernier quart, les Dragons semblent avoir le vent dans les voiles, mais les Mustangs répliquent rapidement avec le majeur. L’offensive ne baisse pas la tête et David Gaumont riposte à son tour avec le touché. Les Mustangs poursuivent l’échange de touchés, mais ratent leur tentative de converti de deux points.

La seconde interception du match de Yan-Luca Balmer vient pratiquement confirmer la victoire des Dragons, qui réussissent ensuite à écouler les secondes restantes et à l’emporter 23-20.

Statistiques et commentaires

Le quart-arrière Thomas Jean a complété 12 de ses 20 passes, pour un total de 170 verges, en plus de courir 10 fois avec la balle, cumulant 70 verges. Sa cible de prédilection fut Raphaël Paquet, qui en a capté 4, toutes bonnes pour des premiers essais, pour un total de 104 verges.

Au sol, le porteur David Gaumond a cumulé 111 verges et Alexandre Lessard en a parcouru 54, plus 57 sur des retours de bottés d’envoi. En tout, l’offensive des Dragons a généré 412 verges de gains.

En défensive, Maxime Guay a participé à 11 plaqués, dont 3 pour perte de terrain, plus 1 interception. Antoine Giroux était également présent sur 11 plaqués, dont 1 sac. Derec Vachon (7 plaqués) et Olivier Bolduc (5 plaqués) ont également bien fait.

« Ce fut un match très serré du début à la fin. Les deux équipes ont bien joué et on s’attendait à ce genre de match contre eux. Les séries, c’est une nouvelle saison : les équipes veulent gagner. Le retour de notre quart-arrière partant s’est fait avec force, car il a joué tout un match. Ce match haut en émotions n’est que le début, car la semaine prochaine, nous affronterons une équipe qui nous a battus en saison régulière. Nous espérions les recroiser en série, ce qui sera le cas. Nous avons vraiment hâte à cet affrontement! »
- L'entraîneur-chef Carl Dallaire

Prochain match

Pour la finale régionale, les Dragons visiteront le Laser de l’École secondaire des Sentiers de Québec. Le match se tiendra ce vendredi 26 octobre à 19 h 30.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.