Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 octobre 2018 - 04:00

Défi-Santé Nouvelle-Beauce organise une course à obstacles

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Les membres organisateurs du Défi Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu, de retour pour sa 14e édition, donnaient aujourd’hui des précisions sur la programmation, notamment sur le Défi arctique qui aura lieu le 9 février 2019. Il s’agira d’une course à obstacle de 3km avec 24 obstacles. Un parcours de 2 km et 15 obstacles destiné aux familles sera aussi offert.

Le Défi arctique est ouvert à tous : il y aura un départ élite, open, ainsi qu’un départ familial. Le 8 janvier, une conférence sera offerte en vue de se préparer à l’épreuve. Un programme d’entraînement préparé par le Gym Élite Coach sera aussi disponible pour les participants de la course à obstacle.

Des arrêts « Plaisir-Actif » seront organisés au printemps dans les municipalités de Vallée-Jonction, Sainte-Marie, Saint-Bernard, Saint-Isidore, Saint-Elzéar et Frampton. Ces arrêts consistent en la visite d'un entraîneur qui viendra offrir une séance de zumba ou encore de yoga aux citoyens.

Le Défi-Santé junior, quant à lui, sera également de retour dans les écoles primaires de la MRC de la Nouvelle-Beauce. Des trottinettes scandinaves pourront être utilisées par les élèves des écoles choisies.

La coordinatrice de l’événement, Caroline Bisson, rappelle que le Défi-Santé Nouvelle-Beauce a pour mission de promouvoir la santé et les saines habitudes de vie sur le territoire, dans une période de l’année où les gens sont moins actifs. Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu est organisé en collaboration avec la MRC Nouvelle-Beauce, la Ville de Sainte-Marie, le Groupe Jean Coutu, le milieu des affaires et le milieu scolaire.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.