Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Club de curling de Beauce-Sartigan débutera sa prochaine saison

durée 04h00
26 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Club de curling Beauce-Sartigan débutera ses activités le 12 novembre prochain à l’aréna de St-Honoré. La saison de curling 2018-2019 sera donc de 3 semaines plus longue que la saison précédente.

La prolongation de la saison découle de la volonté du conseil d’administration de se rapprocher de la période d’activité des autres clubs de curling de la province. Pour le Club, une saison plus longue signifie une accessibilité accrue pour la population, une augmentation de la capacité de promotion du sport, ainsi qu’une amélioration du calibre du jeu. 

Dès le 12 novembre, toute personne intéressée par le curling pourra se joindre aux différentes ligues, de jour et de soir, ou pourra effectuer une location pour jouer entre amis et/ou collègues. Les coordonnées pour joindre le Club et les informations pertinentes se retrouvent sur la page Facebook de ce dernier. Il est également possible de joindre le Club par téléphone au 418-221-7999 ou par courriel au [email protected].

En 2017-18, le Club a terminé la saison avec 59 membres, en hausse de 33% par rapport à la première année. 346 personnes différentes qui ont profité des installations à St-Honoré pour pratiquer le curling lors de la dernière saison. Le Club a pour objectif de continuer sa progression et d’atteindre 72 membres cette année.

Le Club compte également faire rayonner la Beauce grâce au curling avec la participation de plus d’équipes lors de tournois à l’extérieur et la participation à des rencontres interclubs. L’an dernier, une équipe du Club a participé à des tournois à Thetford Mines, Sherbrooke et Rivière-du-Loup. 

Le Club de Curling Beauce-Sartigan voit l’avenir d’un très bon œil puisqu’il compte sur le support du milieu et de ses membres pour atteindre ses objectifs de développement. 

Encore cette saison, l’organisme sans but lucratif combinera le soutien de ses fidèles partenaires (la municipalité de Saint-Honoré-de-Shenley, la scierie Carrier&Bégin Inc. et Les Équipements Lapierre) au bénévolat de ses membres (310 h en 2017-18) pour offrir la meilleure expérience possible à sa clientèle. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...