Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 octobre 2018 - 14:14 | Mis à jour : 14:28

Les Lynx M12 remportent un important tournoi aux États-Unis

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les derniers jours ont été riches en rebondissements pour les M12 de l’équipe de Lynx. L’équipe de l’École Jésus-Marie a remporté la coupe du CAN/AM CHALLENGE à Lake Placid, aux États-Unis, dans l’État de New York. Compte rendu de leur dernier match.

La semaine dernière, la troupe de Philippe Audet s’est déplacée à Lake Placid pour participer au CAN/AM CHALLENGE CUP, un tournoi qui se déroulait du 25 au 28 octobre dernier. L’équipe a terminé son tournoi avec une fiche parfaite. 5 victoires et aucune défaite. 

Les Lynx, cette équipe unie et soudée, affrontaient en ronde préliminaire le NY Stars de Brooklyn (New-York), le vendredi 26 octobre en matinée, qu’ils ont défait au compte de 3-0. En ronde préliminaire, ils ont aussi vaincu le Jr Crusaders de Worcester au compte de 7-3.

Le samedi matin 27 octobre, les Lynx ont remporté une victoire de 3-2 contre le Red Bank Generals Black de la ville de Red Bank (New Jersey). 

Le samedi 27 octobre, en après-midi, les Lynx ont affronté en demie finale l’équipe du Jr Crusaders de Worcester.  Encore une fois, les Lynx ont inscrit 7 buts, tout en allouant seulement 1 cette fois. Cette victoire de 7-1 pour a permis à l’équipe beauceronne d’accéder à la grande finale dimanche avant-midi le 28 octobre.

En finale, les Lynx ont affronté à nouveau l’équipe du NY Stars de Brooklyn. Les joueurs des Lynx ont offert toute qu’une performance pour remporter les grands honneurs au compte de 4-1.

Les entraîneurs gardent un souvenir inoubliable de cette fin de semaine, jugeant la performance de leurs joueurs exceptionnelle. Les jeunes joueurs se sont aussi très bien comportés à l’extérieur de la patinoire, faisant preuve de beaucoup de politesse et de courtoisie.

C’est un honneur que de remporter une médaille d’or dans le pays voisin. 

L’équipe profitera d’une période de repos avant de se rendre à l’aréna de St-Cyrille de Wendover le 11 novembre prochain pour y affronter les Broncos de l’école de la Découverte.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Un gros Merci les kids. Nous sommes privilégiés d' avoir étés témoins de vos exploits dans le décor féerique de Lake Placid. Un bel exemple d'ardeur au travail qui confirme que rien n'est impossible à atteindre lorsqu'on rame tous dans le même sens.
    Il ne faudrait surtout pas oublier le travail de nos 3 entraîneurs qui ont préparés nos jeunes au quart de tour. Merci à ces gens passionnés et rassembleurs qui oeuvre auprès de nos enfants.

    l

    Roger Fortin - 2018-10-29 19:07