Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 novembre 2018 - 08:33 | Mis à jour : 09:11

Raphaël Lessard vise un « top 3 » au All-American 400

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Raphaël Lessard, qui est membre du programme de développement de Toyota (TRD), se prépare à reprendre le volant de sa Toyota Camry #51 pour le All-American 400, qui se tiendra ce dimanche 4 novembre.

À lire également : Raphaël Lessard a reçu un prestigieux prix à Montréal

Cette épreuve de 400 tours, qui fait partie de la catégorie Super Late Model, en est à sa 34e édition. Elle aura lieu au Fairgrounds Speedway, à Nashville, dans l'État du Tennessee (États-Unis).

L'année passée, M. Lessard avait été contraint d'abandonner la course en raison d'ennuis mécaniques. Néanmoins, il tentera cette fois de répéter son exploit de 2016 : parti alors de la 29e position, il avait été à même de se classer dans les premières places.

« Chaque année, cette course de 400 tours est un passage obligatoire pour les pilotes de Super Late Model qui désirent tous s’imposer sur cet ovale de 0.596 mille (0.959 km), qui possède une inclinaison de 18 degrés », mentionne Sophie Des Marais, qui s'occupe des relations avec les médias du jeune pilote.

C'est à 15 h que sera donné le coup d'envoi du départ de la première course, le 100 tours de Pro Late Model. Le départ du All-American 400 tours sera donné tout juste après.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Salut Raphael bonne chance mets leur en plein la gueule.




    Claude Labbé - 2018-11-01 11:32