Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cool FM : Saint-Georges perd le match de samedi

durée 04h00
5 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Marquis et le Cool FM se retrouvaient samedi soir pour la troisième fois de la saison. Une autre fois, la partie a été très serrée, mais les Marquis se sont sauvés avec la victoire au compte de 5-3.

Les visiteurs profitent d’un avantage numérique pour ouvrir la marque. Dannick Paquette prend un tir de l’enclave qui passe sous Adam Russo. Les Marquis doublent leur avance lorsque Mathieu Brisebois marque tout juste après la fin de la seconde pénalité du Cool FM.

St-Georges marque deux buts rapides en deuxième période. Giulio Scandella utilise sa vitesse pour s’amener en échappée. Il bat Cédric Desjardins d’un tir entre les jambières. Keven Cloutier se libère ensuite de sa séquence de 8 matchs sans marquer lorsqu’il est laissé seul devant le filet. Il profite d’une passe de Mathieu Nadeau pour loger la rondelle dans le haut du but.

En fin de période, Jonathan Diaby s’en prend à Anthony Verret. Ce geste engendre beaucoup de colère du côté de St-Georges. Mario Boilard et Hubert Poulin vont faire part de leur mécontentement au grand défenseur des Marquis. Puis, Dannick Malouin envoie la rondelle vers le filet d’Adam Russo. Ce dernier réplique en lui rendant la pareille. Au final, les punitions seront égalisées de chaque côté, sauf pour Hubert Poulin qui écopera d’une extrême inconduite de partie.

Les Marquis reprennent les devants rapidement au troisième vingt. Profitant d’une chute d’un défenseur, James Desmarais marque avec un lancer sur réception. En milieu de période, Gabriel Lévesque fait 4-2 quand il rate son lancer, mais la rondelle prend une drôle de trajectoire et termine dans le coin supérieur. Maintenant qu’il a son premier but, Keven Cloutier en profite pour ajouter son deuxième.

Son premier tir est bloqué par Desjardins, mais Cloutier n’abdique pas et saisi son retour et porte la marque 4-3. St-Georges tente le tout pour le tout afin d’égaliser la marque. Dans les dernières secondes, tout le monde se porte à l’attaque. Par contre, un revirement survient en zone défensive et Jean-Simon Allard se retrouve seul devant Russo. Le premier tir est stoppé, mais le second termine dans le fond du filet avec seulement trois secondes à faire.

Les trois étoiles

1- Keven Cloutier STG (2b)
2- James Desmarais JON (1b, 1p)
3- Cédric Desjardins (eff. 0.032)

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

21 avril 2024

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...