Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 novembre 2018 - 04:00

Cool FM : Saint-Georges perd le match de samedi

Par Salle des nouvelles

Les Marquis et le Cool FM se retrouvaient samedi soir pour la troisième fois de la saison. Une autre fois, la partie a été très serrée, mais les Marquis se sont sauvés avec la victoire au compte de 5-3.

Les visiteurs profitent d’un avantage numérique pour ouvrir la marque. Dannick Paquette prend un tir de l’enclave qui passe sous Adam Russo. Les Marquis doublent leur avance lorsque Mathieu Brisebois marque tout juste après la fin de la seconde pénalité du Cool FM.

St-Georges marque deux buts rapides en deuxième période. Giulio Scandella utilise sa vitesse pour s’amener en échappée. Il bat Cédric Desjardins d’un tir entre les jambières. Keven Cloutier se libère ensuite de sa séquence de 8 matchs sans marquer lorsqu’il est laissé seul devant le filet. Il profite d’une passe de Mathieu Nadeau pour loger la rondelle dans le haut du but.

En fin de période, Jonathan Diaby s’en prend à Anthony Verret. Ce geste engendre beaucoup de colère du côté de St-Georges. Mario Boilard et Hubert Poulin vont faire part de leur mécontentement au grand défenseur des Marquis. Puis, Dannick Malouin envoie la rondelle vers le filet d’Adam Russo. Ce dernier réplique en lui rendant la pareille. Au final, les punitions seront égalisées de chaque côté, sauf pour Hubert Poulin qui écopera d’une extrême inconduite de partie.

Les Marquis reprennent les devants rapidement au troisième vingt. Profitant d’une chute d’un défenseur, James Desmarais marque avec un lancer sur réception. En milieu de période, Gabriel Lévesque fait 4-2 quand il rate son lancer, mais la rondelle prend une drôle de trajectoire et termine dans le coin supérieur. Maintenant qu’il a son premier but, Keven Cloutier en profite pour ajouter son deuxième.

Son premier tir est bloqué par Desjardins, mais Cloutier n’abdique pas et saisi son retour et porte la marque 4-3. St-Georges tente le tout pour le tout afin d’égaliser la marque. Dans les dernières secondes, tout le monde se porte à l’attaque. Par contre, un revirement survient en zone défensive et Jean-Simon Allard se retrouve seul devant Russo. Le premier tir est stoppé, mais le second termine dans le fond du filet avec seulement trois secondes à faire.

Les trois étoiles

1- Keven Cloutier STG (2b)
2- James Desmarais JON (1b, 1p)
3- Cédric Desjardins (eff. 0.032)

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.