Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une fin de semaine enlevante dans la Ligue de hockey Côte-Sud

durée 08h16
5 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Durant la dernière fin de semaine avaient lieu plusieurs matchs dans Ligue de hockey de Côte-Sud (LHCS). Voici le compte rendu des derniers matchs.

Les trois étoiles de la semaine sont (1) Miguel Picard des Seigneurs avec 1 pj 4 buts (2), Ian Chabot du Plastique Moore avec 1 pj 3 buts 1 aide et Samuel Landry du Giovannina avec 2 pj 3 buts 3 aides.

Vendredi 2 novembre 2018

St-Pascal 3 vs La Pocatière 8

Vendredi soir, au Centre Bombardier, avait lieu une rencontre opposant les Seigneurs de La Pocatière à l’Impérial de St-Pascal. Dès la première période, l’équipe de La Pocatière s’installe en zone adverse en inscrivant 3 buts. Lors de la deuxième période, l’équipe St-Pascal inscrit 2 buts leur permettant de réduire l’écart 3 à 2. Les Seigneurs répliquent et inscrivent deux buts, un en désavantage numérique et l’autre en avantage numérique. St-Pascal répliqua en fin de période, portant le pointage 5 à 3 pour l’équipe locale. En troisième période, les Seigneurs déjouent le gardien adverse à trois reprises, le dernier étant marqué par Miguel Picard, son quatrième de la rencontre. La partie se termine avec la marque de 8 à 3. 

Marqueurs pour St-Pascal

Marqueurs pour La Pocatière

Mathieu Lambert (1B-1A)

William Ouellet (1B)

William Gendron (1B)

Miguel Picard (4B)

Philippe Pelletier (1B-1A)

Joey Beaudoin (1B-1A)

Jérôme Ouellet (1B)

Xavier Michaud (1B)

 

Ste-Marie 3 vs St-Charles 5

Les spectateurs présents à l’Aréna de St-Charles vendredi soir ont eu droit à une rencontre très serrée, alors que les Éperviers recevaient la visite du Giovanninna de Ste-Marie. En première période, chacune des équipes inscrit un but. En deuxième période, Ste-Marie prend les devants en début de période, mais l’équipe de St-Charles inscrit deux buts par la suite. En troisième période, lors des premières minutes de jeu, chacune des équipes profite de leur avantage numérique pour marquer. L’équipe de St-Charles marquera de nouveau plus tard durant la période, leur permettant de remporter la partie 5 à 3. 

Marqueurs pour Ste-Marie

Marqueurs pour St-Charles

 Samuel Landry (1B-1A)

Félix-Antoine Chabot (1B)

Maxime Cliche (1B)

Alexandre Racicot (1B-2A)

Jean-Christophe Fugère (1B-1A)
Jessy Croteau (1B)

Michael Lamontagne (1B)

Steven Gagnon (1B)

 

Montmagny 8 vs St-Jean-Port-Joli 2

Au Centre Rousseau, vendredi soir, avait lieu une rencontre où l’équipe du Pavage Jirico recevait la visite du Décor Mercier de Montmagny. En première période, le Décor Mercier inscrit un premier but. En deuxième période, ils s’installent en zone adverse et marque à 4 reprises. L’équipe du Pavage Jirico n’abandonne pas pour autant, ils inscriront un but un fin de période. En troisième période, l’attaque de Montmagny déjoue le gardien à trois reprises. L’équipe du Pavage Jirico réussira à déjouer le gardien adverse en fin de période. La rencontre se termine alors par la marque de 8 à 2, pour le Décor Mercier de Montmagny.

Marqueurs pour Montmagny 

Marqueurs pour St-Jean-Port-Joli

Étienne Blais (2B-1A)

Jean-Christophe Laflamme (2B-1A)

Pier-Olivier Bourgault (1B-1A)

Louis-David Bourgault (1B-1A)

Carl Gagné-Bernier (1B-1A)

Mikael Jalbert (1B)

Maxime Goulet-Bernier (1B-1A)

Jérôme Cloutier (1B)

 

Lotbinière 1 vs St-Damien 6

Le Plastique Moore de St-Damien a reçu la visite des Mercenaires de Lotbinière, vendredi soir. En première période, le Plastique Moore inscrira un but. En deuxième période, l’équipe de St-Damien déjouera le gardien adverse à quatre reprises, et l'un de ces buts a été marqué en désavantage numérique. En troisième période, l’équipe de Lotbinière réussira à déjouer le gardien afin de s’inscrire au pointage. L’équipe de St-Damien réplique quelques minutes plus tard, lui permettant de remporter la partie par la marque de  6 à 1. Ian Chabot, du Plastique Moore, inscrit 4 points lors de cette rencontre. 

Marqueurs pour Lotbinière

Marqueurs pour St-Damien

Samuel Bergeron (1B)

 Ian Chabot (3B-1A)

Charles Dulac-Simard (1B-3A)

Maxime Aubin (1B-1A)

Samuel Forgues (1B)

 

Dimanche 4 novembre 2018

Trois-Pistoles 3 vs Ste-Marie 9

Dimanche après-midi, au Centre Caztel, le Giovanninna de Ste-Marie recevait Fondation B.A de Trois-Pistoles. En première période, c’est l’équipe de Trois-Pistoles qui ouvre la marque. Toutefois, Ste-Marie répliquera à deux reprises, portant la marque 2 à 1. En deuxième période, Ste-Marie inscrit un troisième but. Trois-Pistoles inscrit deux buts afin de créer l’égalité 3 à 3. En 3epériode, le Giovanninna inscrit 6 buts, donnant peu de chances à l’équipe adverse. L'équipe remporte la rencontre 9 à 3. Il est important de noter la performance de Dave Boily qui inscrit 4 points lors de cette rencontre. 

Marqueurs pour Trois-Pistoles

Marqueurs pour Ste-Marie

David Noreau-Cyr (1B)

Samuel Charron (1B)

Félix Gagnon (1B)

Dave Boily (3B-1)

Samuel Landry (2B-2A)

Michael Laplante (2B-1A)

Greg Gauthier (1B-1A)

Anthony Dumont (1B)

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...