Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 novembre 2018 - 13:48 | Mis à jour : 14:04

Hockey Midget AAA

Les Chevaliers réussissent presque l'impossible

Non seulement les guerriers le l'équipe de Chaudière-Appalaches ont remporté un 22e match consécutif, mais en plus, ils ont réalisé cet exploit en l'emportant pour une 4e fois en 19 jours face aux terribles Estacades de Trois-Rivières. Ils ont remporté cette partie enlevante au compte de 3 à 2 en prolongation. 

Le premier vingt a été chaudement disputé entre les deux équipes, ayant chacune lancé à 9 reprises sur le gardien adverse. Les Chevaliers pensaient bien avoir débloqué́ le score sur un tir du revers de Julien Hébert, mais après conciliabule, les arbitres ont jugé que le disque n'avait pas traversé la ligne rouge des buts.

Quoiqu'il en soit, l'équipe de la région de Chaudière-Appalaches a quand même été la première à s'inscrire au pointage, lors d'un avantage numérique. Julien Hébert a marqué son 4e de la saison lorsqu'il a redirigé le tir en provenance de la pointe. Alex Falardeau et Joshua Roy se sont faits complice sur ce but. Les Estacades ont créé l’égalité vers la fin du premier engagement lorsque Miguel Tourigny s'est servi du défenseur comme écran sur une descente à 1 contre 1 pour tromper la vigilance du portier des Chevaliers. 

Une partie enlevante 

La formation dirigée par Mathieu Turcotte s'est montrée plus menaçante en 2e période en tirant à 12 reprises sur le gardien trifluvien. C'est encore une fois sur une attaque massive que les Chevaliers reprendront les devants. Et pour une deuxième fois de la rencontre, c'est Julien Hébert qui marquera sur une rondelle laissée libre dans l'enclave suite à un retour de lancer. 

C'est avec cette mince avance que les Chevaliers sont revenus des vestiaires pour le 3e tiers. Toutefois, les locaux n'entendaient pas s'avouer vaincus aussi facilement. La période n'était vieille que d'une minute 47 secondes lorsque Félix Landry a ramené les deux équipes à la case départ en créant l'égalité 2 à 2. Le gardien de but des Chevaliers, David Provencher s'est montré convaincant durant cet engagement en repoussant 14 des 15 tirs dirigés contre lui. 

Avec cette égalité de 2 à 2 au terme des 60 minutes réglementaires, le duel allait donc se poursuivre en surtemps. C'est le défenseur Justin Gosselin qui se chargera de jouer les héros sur une descente à 3 contre 2, avec un tir parfait dans la lucarne. Le 4e but du joueur de 16 ans permettait ainsi aux Chevaliers de demeurer invaincus pour une 22e partie consécutive. 

Le prochain rendez-vous aura lieu à 19h30 vendredi soir prochain à Charny, alors que les Chevaliers recevront la visite du Blizzard du Séminaire St-François à l'occasion du week-end des rivalités. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.