Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 novembre 2018 - 11:47

L’équipe U10F-A Ascalon termine première au Défi de la Capitale

Par Salle des nouvelles

L’équipe U10F-A Ascalon a obtienu la médaille d’or au Défi de la Capitale. Le tournoi avait lieu du 23 au 25 novembre à Québec.

Pour la catégorie U10F-A d2, cette compétition regroupait 8 équipes, incluant l’Ascalon. L’équipe de Saint-Georges retrouvait dans son groupe le Kodiak de Charlesbourg, les Rapides de Chaudière Ouest et l’Olympique CRSA. 

Les joueuses de l’U10F-A d2 ont gagné leurs trois premiers matchs contre le Kodiak de Charlesbourg, les Rapides de Chaudière Ouest et à l’Olympique CRSA.

Le dimanche, lors du match de demi-finale, l’Ascalon a rencontré la formation hôte du tournoi, le Phénix des Rivières. À nouveau, le travail collectif des Georgiennes a permis au groupe de s’illustrer, avec un pointage de 2-0, donnant accès à la grande finale du tournoi. 

Lors de cette finale, l’Ascalon a rencontré le Royal Beauport, équipe ayant terminé en première position de l’autre groupe lors de la phase éliminatoire. Au terme du match, les U10F-A d2 Ascalon ont pris le dessus sur la formation de Beauport, s’octroyant ainsi la médaille d’or du tournoi par un gain de 3-1. 

Les équipes féminines de l’Ascalon se démarquent en championnat hivernal

Le championnat de soccer compétitif Hiver 2018-2019 continue pour les équipes de l’Ascalon Saint-Georges. Au niveau des plus jeunes (U9 à U12), les équipes participent à la Ligue de Développement de l’ARSQ. Cette compétition est axée uniquement sur le développement des aptitudes de jeu. Aucun classement ni compilation de résultats ne sont opérés dans ce championnat.

Les équipes féminines U13 à U16 de l’Ascalon Saint-Georges continuent de récolter de bons résultats au sein de leurs compétitions et se positionnent déjà en haut des classements. La formation U13F-A occupe actuellement la 5e position de sa compétition après un gain de 4-0 obtenu face au Mistral Laurentien. Les équipes U15F-A et U16F-AA se positionnent toutes deux en seconde place de leur classement respectif avec des victoires de 4-3 face au Kodiak de Charlesbourg pour les U15F-A et de 4-0 aux dépens de l’Olympique CRSA pour les U16F- AA Ascalon.

Chez les garçons, la formation U14M-A Ascalon est toujours en difficulté et en attente de sa première victoire de saison.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.