Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 novembre 2018 - 04:00

Andrée-Anne Côté conserve sa place chez Natation Artistique Canada

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Andrée-Anne Côté, de St-Georges, a réussi à garder sa place au sein de l’équipe nationale de Natation Artistique Canada, après un processus de sélection tenu dernièrement.

La Beauceronne a participé à sa toute première compétition de nage synchronisée en 2009. En 2015, elle avait récolté quatre médailles aux Championnats canadiens ouverts de nage synchronisée, à Toronto, et avait été sacrée athlète junior par excellence de l’évènement. Elle fait partie de l’équipe nationale senior de Natation Artistique Canada depuis 2016.

L’édition actuelle de l’équipe nationale senior 2019 a été dévoilée à la fin de son camp de sélection automnal, qui s’est déroulé du 14 au 18 novembre dernier, à l’Institut national du sport du Québec (INS-Québec) au Parc olympique de Montréal.

L’équipe sera désormais dirigée par le nouvel entraineur-chef Gábor Szauder, originaire de Budapest, en Hongrie. Le Hongrois a déjà entraîné des athlètes de haut niveau dans plusieurs pays et s’est rendu à deux reprises aux Jeux olympiques à titre d’entraîneur.

L’équipe se prépare actuellement pour les prochains Jeux panaméricains 2019 à Lima, au Péru, qui auront lieu après les Championnats du monde FINA 2019 à Gwangju, en Corée, mais aussi pour les qualifications en vue des Jeux olympiques de 2020.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.