Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 décembre 2018 - 09:53

Coupe du monde de ski Audi FIS : Marie-Michèle Gagnon termine 40e

Par Salle des nouvelles

Lors de la Coupe du monde de ski Audi FIS, qui a eu lieu samedi le 1er décembre, Marie-Michèle Gagnon participait à la descente # 2 des dames, à Lake Louise.

La Coupe du monde en était au jour 2 et les dames se sont donc disputées une deuxième épreuve de descente lors de cette journée. Roni Remme, Valérie Grenier et Marie-Michèle Gagnon ont respectivement terminé 36e, 37e et 40e. C’est l'Autrichienne Nicole Schmidhofer qui a remporté la course pour une deuxième journée consécutive.

Marie-Michèle Gagnon, 29 ans, avait hâte au super-G du lendemain, puisque c’est le parcours où elle se sentait le plus en confiance. Gagnon a finalement terminé 20e lors de cette course, dimanche, avec un temps de 1:21:17. La Canadienne Roni Remme a, quant à elle, terminé 36e. C’est la skieuse ontarienne Valérie Grenier qui a réussi le 5e temps du super-G. C’est le meilleur résultat réalisé par une Canadienne depuis février 2017, lors de la Coupe du monde qui avait eu lieu à Crans-Montana, en Suisse. Marie-Michèle Gagnon y avait d’ailleurs obtenu le 4e rang du super-combiné.

Gagnon s’était blessée en novembre 2017, lors d’une descente d’entraînement à Lake Louise. Ses blessures au genou et à l’épaule avaient mis un terme à sa saison. On assiste donc à un beau retour pour la skieuse de Lac-Etchemin cette année.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.