Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 décembre 2018 - 09:27 | Mis à jour : 14:05

Raphaël Lessard mène 60 tours lors du Snowball Derby

Raphaël Lessard a conclu sa saison 2018 de Super Late Model, dimanche le 2 décembre, avec un abandon crève-cœur lors de la 51e édition du Snowball Derby, tenu annuellement au 5 Flags Speedway en Floride.

Les gradins étaient pleins pour la course la plus en vue de la saison. Le Snowball Derby, qui clôture habituellement la saison de SLM aux États-Unis, est toujours l’arrêt par excellence des meilleurs pilotes en Amérique du Nord. Lessard, qui y compte maintenant trois participations, s’élançait de la 10e position pour cette épreuve de 300 tours.

Le pilote natif de Saint-Joseph-de-Beauce ne s’est pas contenté de cette position alors qu’en 7 tours, il s’imposait déjà en 5e place. Après 100 tours complétés, et après une bataille respectueuse avec son coéquipier Noah Gragson, Raphaël a pris la position de tête qu’il a gardée pour un peu plus de 60 tours.

Toutefois, avec 9 tours restants à la course, Lessard a été contraint de rentrer aux puits à cause d’un bris du différentiel qui coulait, ce qui l’a amené à l’abandon. Il termine donc le Snowball Derby en 25e position, tandis que son coéquipier Noah Gragson offre la victoire à Kyle Busch Motorsports.

« Ma voiture était excellente, explique Raphaël. Nous avons dominé toute la course. J’ai même remonté le peloton et j’ai mis un tour à toutes les voitures en piste jusqu’au 12e, et j’avais une demi-piste d’avance sur le deuxième, c’était incroyable. Par contre, la piste s’est mise à changer après mon arrêt aux puits, je n’arrivais plus à sortir la voiture convenablement des virages. Je roulais alors en 3e position. Le drapeau jaune à la fin m’a donné la stratégie parfaite, je suis sorti des puits en 3e place, et Noah, mon coéquipier, en 2e position, mais je savais que j’étais plus rapide que lui alors j’avais confiance de remporter l’épreuve. Lors de la dernière neutralisation avec quelques tours à faire, les officiels m’ont demandé de rentrer aux puits, car le différentiel laissait de l’huile sur la piste. C’est une victoire ratée que nous aurions dû obtenir. »

Lessard compte deux victoires cette saison, la première lors du Short Track U.S. Nationals 100, au Bristol Motor Speedway, et l’autre, lors de la 52e édition du RedBud 400 en ARCA/CRA à Winchester. Il termine 4e au classement de la série CARS Response Energy Tour avec seulement 8 départs cette saison. Le pilote compte 9 courses.

Ses prouesses en piste lui ont également mérité le Trophée Bertrand-Fabi, remis par Auto Sport Québec (ASQ) en octobre dernier. Ce prix est décerné chaque année au pilote qui a fait briller le Québec à l’étranger.

 

 

 
Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.