Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard cross : déception pour Éliot Grondin

durée 11h15
22 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Durant la suite de cette Coupe du monde en snowboard cross qui se déroulait aujourd’hui à Cervinia en Italie, Éliot Grondin a malheureusement continué à jouer de malchance lors de la compétition.

Ce matin, il n’y avait pas de qualifications chronométrées pour passer à la Coupe du monde. Le tout fonctionnait avec des 16e de finale où tous les athlètes inscrits pour la course prenaient le départ à 6, selon leur classement des points FIS.

Éliot faisait exactement ce qu’il fallait faire en suivant de près Alex Pullin, un athlète qui finit presque toujours dans le top 10, mais malheureusement, l’athlète australien est tombé devant Éliot et ce dernier lui a foncé dedans. Il n’a ensuite pas réussi à rattraper l’écart qu’il avait avec les autres athlètes. Le snowboardcross est un sport où le talent, la chance et la malchance se côtoient. Même le champion olympique Pierre Vaultier n’a pas pu passer les 16e de finale aujourd’hui, cela arrive aux meilleurs.

Ce fut une grosse déception pour Éliot, qui ne finit pas l’année en beauté. Heureusement, il ne s’est pas blessé physiquement et 2019 sera sûrement plus chanceuse, souhaitons-lui, car il a le talent et il travaille fort pour toujours s’améliorer.

Une saison exceptionnelle en 2018

2018 aura tout de même été une saison exceptionnelle pour Éliot Grondin avec ses 11e et 14e positions en Coupe du monde, une deuxième position aux Championnats du monde junior et au Championnat américain, une première position aux Championnats canadiens junior et senior, et ce, sans oublier sa participation aux Jeux olympiques de Pyeongchang 2018. Tout ça à 16 ans!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Philip Poulin se lève et les Canadiennes sont championnes du monde

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a fait honneur à son surnom de « Captain Clutch » lors de la finale du Championnat du monde féminin de hockey à Utica, aux États-Unis. Celle qui n’avait pas trouvé le fond du filet depuis le début du tournoi a marqué deux buts importants dimanche, aidant son équipe à l’emporter 6-5 en prolongation face à leurs ...

Le Grand Tour du lac Mégantic et le Gran Fondo présentés en même temps cette année

Le comité organisateur vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, que le 32e Grand Tour du lac Mégantic sera présenté le samedi 17 août prochain. De plus, l'activité familiale sera jumelée cette année au Gran Fondo Lac-Mégantic, événement compétitif bien connu des cyclistes de haut niveau. Les deux événements s’unissent donc le même ...

Hommage à Jos Garage le 23 juin

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction rendra hommage à Marc Perreault, alias Jos Garage, lors de la présentation du programme de la division Nascar Vintage le 23 juin prochain. Le résident de Lévis, décédé en janvier dernier, arborait fièrement le prestigieux no 43 sur sa Coupé Opéra 1936 aux couleurs de Richard Petty. Ainsi, au lieu d’une ...