Publicité
20 janvier 2019 - 10:00

Éliot Grondin rencontre ses fans au Centre de ski de Saint-Georges

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Sur les pistes du centre de ski de Saint-Georges, ils étaient plusieurs à suivre à la queue Éliot Grondin, le snowboarder de Sainte-Marie. La température de - 21 ° Celsius n’a pas empêché ses admirateurs de venir faire quelques descentes avec lui. 

Pour Hugo et Justin, présent pour l’occasion, c’était un privilège de pouvoir être dans le sillon du jeune Grondin. Tous deux avaient suivi ses performances aux Jeux olympiques de Pyeongchang l’an dernier. Les deux garçons avouent qu’Éliot Grondin est un modèle pour eux : « On aime comment il semble relax sur les pistes. Tout à l’air facile. » 

Éliot Grondin en a profité pour prendre quelques photos avec les curieux qui ont bravé le froid pour le rencontrer. Ceux qui le désiraient pouvaient lui poser des questions sur son parcours. « On m’a surtout demandé à quel âge j’ai commencé et comment c’était les Olympiques. », explique le Marievrain de 17 ans.  

Championnat du monde

Tout juste revenu de Colombie-Britannique où il participait à une course du circuit NorAM, il se dit fier de ses performances.

Il s’envolera la semaine prochaine en Utah, afin de participer aux championnats du monde de snowboard cross. Éliot Grondin ne souhaite pas nécessairement obtenir une place sur le podium. 

« Ce qui est important pour moi c’est de bien rider. Le reste suivra. », explique-t-il. 

Parions qu’avec cette attitude, le planchiste saura livrer la meilleure performance possible. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.