Publicité
24 janvier 2019 - 08:16 | Mis à jour : 08:30

Joshua Roy et Olivier Nadeau se démarquent

Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers de Lévis comptent une nouvelle victoire sur la route et c’est la 100e victoire pour l’entraîneur Mathieu Turcotte. Mercredi soir l’équipe se déplaçait au Centre sportif Alphonse-Desjardins pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières.

Devant près de 400 spectateurs, les visiteurs ont rapidement pris les devants 2-0 en première période. C'est grâce au 33e but de la recrue beauceronne Joshua Roy que les Chevaliers ont ouvert le pointage, lorsqu'il a complété un bel échange avec Nicolas Daigle sur une descente à 3 contre 1.

Une autre recrue beauceronne, Olivier Nadeau, fera 2 à 0 lorsqu'il accepta une superbe passe de Joshua Roy à l'embouchure du filet sur l'attaque massive. Les joueurs de Turcotte en ajouteront un 3e consécutif, en avantage numérique, lorsque Dylan Champagne a fait dévier le tir de la pointe d'Alex Falardeau, pour inscrire son 5e de la campagne. Les locaux ont réduit l'écart 1 minute 11 secondes avant la fin de la 2e période.

Les Chevaliers ont complété le pointage en fin de troisième avec un but dans un filet désert compté par Olivier Nadeau, son deuxième de la partie. Au chapitre des tirs au but, les Estacades ont eu un léger avantage avec 28 contre 23 pour Lévis. Quant au gardien Thomas Couture, ce dernier remporte sa 19e victoire de la saison, un sommet dans la ligue..

L’entraîneur-chef des Chevaliers est le 32e dans l’histoire à remporter 100 victoires dans la Ligue Midget AAA. Avec les Chevaliers depuis le début de la saison 2015-2016, il réalise son exploit à son 166e match Midget AAA.

Les 3 étoiles RDS :

1re– Joshua Roy (1-1) LEV,

2e– Olivier Nadeau (2-0) LEV

3e– Anthony Bédard (0-0) TR.

Les Chevaliers comptent maintenant 36 victoires depuis le début de la saison. Il en manque 2 pour égaler le record de la ligue qui est à 38 détenu par les Gaulois du Collège Antoine-Girouard (Saint-Hyacinthe) en 2007-2008.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.