Publicité
24 janvier 2019 - 14:03 | Mis à jour : 14:26

Défi arctique : la population invitée à « affronter l’hiver »

Dans le cadre du bulletin de liaison de la MRC de la Nouvelle-Beauce, le préfet Gaétan Vachon invite la population à « affronter l’hiver » en relevant le Défi arctique, qui se tiendra le 9 février prochain sur le site de La Cité Sainte-Marie (près du Centre Caztel).

Déployé dans le cadre du Défi Santé Nouvelle-Beauce Jean-Coutu dont la MRC de La Nouvelle-Beauce est partenaire, ce défi hivernal s’avère une course à obstacles amusante qui s’adresse aux petits et grands.

Les inscriptions sont encore en cours, alors n’hésitez pas à vous joindre au mouvement sur le site Internet du Défi Santé Nouvelle-Beauce au http://defisantenouvellebeauce.com.

Trois départs sont prévus :

  • 10 h – Départ élite : parcours de trois kilomètres avec 24 obstacles obligatoires et prix remis aux trois premiers coureurs;
  • 11 h – Départ open : parcours de trois kilomètres avec 24 obstacles non obligatoires, juste pour s’amuser, avec médaille remise à tous les participants;
  • 13 h – Départ familial (à partir de 7 ans) : parcours de 2 km avec 15 obstacles, avec médaille remise à tous les participants.

Quant aux enfants de six ans et moins, le parcours des P’tits loups les attend avec cinq obstacles.  Peu importe votre niveau, vous trouverez une épreuve qui saura vous plaire.

M. Vachon rappelle que l’objectif de cet événement, c’est d’avoir du plaisir tous ensemble et d’apprivoiser l’hiver tout en restant actifs. Le chocolat chaud n’en sera que meilleur.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.