Publicité
26 janvier 2019 - 09:29 | Mis à jour : 09:42

Thomas Chabot, une étoile de la LNH

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Thomas Chabot, originaire de Sainte-Marie, et joueur des Sénateurs d’Ottawa fait partie pour la première fois du Match des étoiles de la LNH à sa deuxième saison.

Repêché 18e au total en 2015 par Ottawa, le défenseur étoile de 21 ans a vite progressé et cette année il a su se démarquer. Malgré une blessure qui l’a empêché de jouer durant huit parties, Chabot est au septième rang chez les défenseurs avec 39 points en 42 parties.

C’est ainsi qu’hier soir, il a participé au concours d’habileté dans l’épreuve “Défi des passeurs”. Il a terminé 5e sur 8 avec un temps de 1:40,568. Ce soir à 21h, il sera possible de le voir jouer le Match des étoiles dans la division de l’Atlantique. Il affrontera l’équipe de la division Métropolitaine. La partie a lieu à San Jose à l’aréna des Sharks.

Il est le seul représentant des Sénateurs dû à ses performances de la présente saison. À Ottawa, Thomas Chabot comble le vide laissé par l’ancien capitaine Erik Karlsson. Il sera à surveiller dans les prochaines années.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je viens juste d'apprendre que thomas chabot viens de la beauce ca va être le futur boby orr.il es tres intelligent avec la rondelle .

    Daniel Larouche - 2019-01-26 15:57