Publicité
5 février 2019 - 08:42 | Mis à jour : 10:46

Dernière ligne droite de la saison pour l'Ascalon Saint-Georges

Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’Association de soccer mineur de Saint-Georges en est déjà à la dernière ligne droite de sa saison hivernale de soccer compétitif.

Le championnat de soccer compétitif, pour la saison hivernale 2018-2019, en est déjà à ses derniers matchs. Plusieurs équipes de l’Ascalon s’y sont démarquées et sont positionnées pour y récolter les honneurs.

Au niveau de la catégorie U13F-A, la formation géorgienne est actuellement 3e de sa compétition. Les protégées de Jérôme Maria ont obtenu la victoire aux dépens du Phénix des Rivières, mais ont baissé pavillon face à Lac-Beauport. Leurs deux prochains matchs seront décisifs en vue d’une participation aux séries finales.

La formation U15F-A Ascalon a subi une défaite face aux Caravelles de Sainte-Foy et a obtenu un match nul face au Kodiak de Charlesbourg en fin de semaine. Les points obtenus précédemment en championnat pour cette équipe les assurent de prendre part à la phase des séries finales.

En championnat U16F-AA, deux victoires importantes ont été obtenues en fin de semaine pour cette équipe. En premier, un gain important face à la formation des Diables rouges de Haute-Saint-Charles, actuel leader du championnat. Cette victoire permet aux géorgiennes de revenir à 2 points des Diables rouges et, selon les résultats des prochains matchs, avoir encore la possibilité de terminer en 1e position. Le second match obtenu avec une victoire convaincante face au Phénix des Rivières permet à l’équipe de s’assurer d’une place pour les séries finales. Une saison où l’équipe U16F-AA Ascalon a une nouvelle fois progressé tout en incorporant des nouvelles joueuses à son effectif.

Enfin, du côté masculin, l’équipe U14M-A Ascalon continue ses apprentissages. Le bilan de la fin de semaine est d’une victoire et une défaite. Deux matchs restent au programme de cette formation.

Au niveau des catégories U9 à U12, ces équipes participent au championnat de la Ligue de développement de l’ARSQ. Cette compétition est axée uniquement sur le développement des aptitudes de jeu. Aucun classement, ni compilation de résultats ne sont opérés dans ce championnat. Les progrès réalisés au niveau des apprentissages commencent à porter fruit pour ces équipes. Plusieurs groupes se démarquent déjà au sein de leur compétition et rivalisent avec leurs homologues de Québec.

Voici les résultats pour les matchs mentionnés :

U-13 F-A

Ascalon Saint-Georges U13F-A vs Phénix des Rivières : 3 - 1 Maelie Allaire (2), Noémie Roy

Ascalon Saint-Georges U13F-A vs Lac-Beauport : 2 - 4 Laurie Brochu, Noémie Roy

U-14 M-A

Ascalon Saint-Georges U14M-A vs Kodiak Charlesbourg : 4 – 2 Alexandre Thibaudeau (2), Félix Michaud, Jean Gael

Ascalon Saint-Georges U14M-A vs Royal Beauport : 2 – 5 Vincent Bégin, Marek Bernard
U-15 F-A

Ascalon Saint-Georges U15F-A vs Caravelles Sainte-Foy : 0 – 4

Ascalon Saint-Georges U15F-A vs Kodiak Charlesbourg Noir : 2 – 2 Marianne Smith, Juliette Carrier

U-16 F-AA

Ascalon Saint-Georges U16F-AA vs HSC Diables rouges : 3 - 1 Léa McCollough (2), Florence Blais

Ascalon Saint-Georges U16F-AA vs Phénix des Rivières : 5 - 0 Léa McCollough (3), Florence Blais, Meagan Gagné

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.