Publicité
8 février 2019 - 17:45

Mathieu Duhamel passe du hockey au baseball avec le Rover de Ste-Marie

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Avec la venue du Rover de Sainte-Marie, Mathieu Duhamel a décidé de se remettre au baseball, ce dernier étant davantage connu dans le milieu du hockey. 

Les Beaucerons connaissent Mathieu Duhamel pour son implication dans le hockey régional ; notamment avec le Giovannina de Sainte-Marie, comme joueur, et chez les  Beaucerons Junior AA, comme entraîneur. Toutefois, peu de personnes savent que Mathieu Duhamel est également un excellent lanceur au baseball. 

Mathieu Duhamel n’a pas foulé le sol d’un terrain de baseball depuis 17 ans. Toutefois, il a repris l’entraînement récemment pour se préparer à la venue du nouveau club de baseball senior BB.

« Le plus difficile, c’est de faire confiance à la mécanique. Ça fait tellement longtemps ; tu ne veux pas te blesser en débutant les premières pratiques » a expliqué Mathieu Duhamel après son premier entraînement en gymnase.

Le Rover de Sainte-Marie avait demandé aux partisans sur sa page Facebook d’identifier correctement un lanceur mystérieux : il s’agissait de Duhamel. Ce dernier se dit confiant pour monter sur la butte cet été. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.