Publicité
11 février 2019 - 04:00

L'équipe féminine U17 récolte la médaille d'argent

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Lors du récent Tournoi Invitation #2 de Volleyball Québec, tenu à l'École secondaire Veilleux de Saint-Joseph ce samedi 9 février, l'équipe féminine U17 du Club civil Volleyball Condors Chaudière-Appalaches des entraîneurs Michael Jolin et Maxime Jacques ont récolté la médaille d'argent.

Elles ont tout d'abord terminé premières de leur pool de 5 équipes lors des matchs de qualification. Ayant d'entrée de jeu vaincu Sainte-Foy 25-20, puis perdu 25-27, elles ont par la suite remporté tous leurs sets. Elles ont donc gagné contre les As de Granby (25-23/25-18), les Vipères de Laurentide (25-23/25-23) puis les Voyageurs de l'Abitibi-Témiscamingue (25-23/25-13).

Lors des matchs éliminatoires, elles ont continué leur série victorieuse, cette fois, contre les Sénateurs de Drummondville par des sets de 25-23 et de 25-15 avant de s'incliner en grande finale contre les Attaques de la Mauricie par des sets de 23-25 et 20-25.

« Après avoir atteint à deux reprises la 4e place aux précédents tournois, nos joueuses étaient bien décidées à aller plus loin cette fois-ci. Dès les premières parties de ce tournoi, nos centrales ont su s'imposer au filet. Nous avons aussi noté une stabilité accrue de nos joueuses en général. En demi-finale, nos attaquantes ont su réaliser quelque gros jeux tant offensivement que défensivement pour nous permettre de vaincre les Sénateurs de Drummondville et d'accéder à la finale. Malgré plusieurs beaux jeux de notre part en finale, nos opposantes (Attaques de la Mauricie) ont pris l'avantage en jouant un match quasi parfait », a mentionné l’entraîneur Jolin.

Le prochain rendez-vous pour ces athlètes sera le 9 mars au Collège Durocher de Saint-Lambert.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.