Publicité
21 février 2019 - 14:00

Jeux du Canada 2019, Hockey masculin

L'Équipe Québec en chemin pour une médaille

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Aux Jeux du Canada, les deux joueurs de hockey beaucerons ne cessent de goûter à la victoire avec l’Équipe Québec. Olivier Nadeau et Joshua Roy ont joué 4 parties depuis le 16 février dernier sans une défaite.

Ils sont la seule équipe de la compétition qui n’a toujours pas fléchi devant leurs adversaires.

Préliminaires

Lors des préliminaires, la première partie se déroulait contre le Nouveau-Brunswick se terminant 5-2 en faveur des Québécois.

Le 17 février, la Nouvelle-Écosse n’a eu que peu de répit laissant passer 10 buts et n’en marquant que 2 laissant à nouveau le Québec remporter la victoire.

Le lendemain, l’Ontario qui ne suit pas loin derrière l’équipe de Roy et Nadeau a pourtant perdu 7-3 contre ces derniers.

Cette dernière victoire a permis à l’Équipe Québec d’aller en Quart de final et de profiter d’une journée de repos.

Quart de final

Hier soir, sur la glace ils ont affronté la Colombie-Britannique qui s’est inclinée 7-3.

Demi-finale

La demi-finale se déroulera en fin de journée pour déterminer s’ils feront la finale pour récupérer la Bronze ou celle d’Or.  Cette fois, ils joueront contre la Saskatchewan ne sachant pas à quoi s’attendre n’ayant pas joué encore contre cette équipe.

Meilleurs marqueurs

En plus que l’équipe des deux Beaucerons soit numéro un actuellement, les deux joueurs se démarquent par leurs statistiques individuelles.

Selon le site Internet des Jeux du Canada 2019, Joshua Roy est le cinquième meilleur marqueur de tout le tournoi. Il aurait à son actif 3 buts et 8 aides.

Tandis, que son coéquipier Olivier Nadeau a également 3 buts et 6 aides. Le jeune joueur se classe au 4e rang de son équipe.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ce M.Nadeau me rappelle son père et son grand oncle qui a fait les belles années du P.H.Bernard de Beauceville ,un certain Gilbert Boulianne. Bon succès dans les années futures.

    Charly - 2019-02-21 20:11