Publicité
4 mars 2019 - 11:34

Les jeux ont pris fin en fin de semaine dernière

Jeux du Canada : bilan des athlètes de notre région

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 2

Les Jeux du Canada, tenus à Red Deer en Alberta, se sont terminés en fin de semaine dernière. Au total, 3600 athlètes, 5000 bénévoles et 20 000 visiteurs ont pu apprécier les 19 disciplines présentées. Pour l’occasion, soulignons les performances exceptionnelles d’athlètes de chez nous. 

Rose-Anne Grenier 

La patineuse de vitesse de Sainte-Marie n’est revenue avec rien de moins que quatre médailles au cou : une collecte impressionnante. Elle a ravi trois médailles d’argent aux épreuves de 1500 m, de 3000 m et de groupe. Lors de l’épreuve de poursuite, elle est montée sur la plus haute marche du podium.

Joshua Roy et Olivier Nadeau 

Les deux joueurs des Chevaliers de Lévis ont eu le dessus sur l’Ontario lors de la finale. L’équipe du Québec est revenue de l’Alberta avec la médaille d’or, un exploit qui avait été accompli la dernière fois en 1987. 

Jeux du Canada : Olivier Nadeau et Joshua Roy reviennent avec l'or
L'équipe Québec est bien partie aux Jeux du Canada

Anne Gagné

La planchiste de Lac-Etchemin a fait bonne figure dans l’épreuve de snowboard cross. Pour cette deuxième participation aux Jeux du Canada, elle a terminé en première position. 

Anne Gagné et Anthony Gervais-Marcoux sont médaillés d’or

Béatrice Bilodeau 

Béatrice Bilodeau, de Sainte-Marie, a pu monter sur la deuxième marche du podium aux côtés de ses comparses. Les hockeyeuses québécoises se sont inclinées 2-1 lors du match qui les opposait aux Albertaines, samedi dernier. En demi-finales, elles avaient fait bonne figure contre l’équipe de l’Ontario. 

Béatrice Bilodeau participera aux Jeux du Canada 2019

Rosemarie Tanguay

​La planchiste de Saint-Odilon a remporté la petite finale en snowboard cross.

Rosemarie Tanguay raconte son expérience aux Jeux du Canada 

Au terme de ces jeux, le Québec compte 146 médailles, soit 65 d’or, 41 d’argent et 40 de bronze. Félicitations à tous les athlètes de la région qui nous ont représentés à Red Deer en Alberta ! 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Anthony Gervais Marcoux de Scott, a remporté la médaille d'or en snowboardcross!

    Stephane Marcoux - 2019-03-05 13:30
  • Je trouve ça cute de signaler que pour 2 de ces athlètes leurs arrières grands parents restaient face à face

    Mnado - 2019-03-07 12:03