Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

28 trophées pour le Studios Unis de Beauce

durée 04h00
19 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 17 mars 2019, avait lieu la dernière compétition régionale des Studios Unis. Elle s’est déroulée au Patro Roc-Amadour organisée par le Studios Unis de Val-Bélair.

Plusieurs compétiteurs venaient de l’extérieur. Pour plusieurs c’était la dernière chance de se mesurer aux autres avant le Championnat international de karaté Québec Open qui se tiendra à la fin du mois d’avril au Peps de l’Université Laval.

Studios Unis de Beauce

Ce sont 19 karatékas des Studios Unis de Beauce qui participaient. Ils sont revenus avec 28 prix, dont 12 premières places, 6 deuxièmes places, 8 troisièmes places et 2 quatrièmes places.

Le Senseï Jean-Pierre Caron a terminé 1er dans toutes ses catégories (kata musical armé, kata créatif et kata kendo). Cela lui a permis d’accéder 2 fois à l’étape des grands champions (catégorie armé et main nue); étapes qu’il a remportées.

Daniel Guay a terminé 2e en kata traditionnel, 3e en kata kendo et en combat.

Suzie Roy s’est méritée une 2e place en kata traditionnel.

Christan Dionne a terminé 2e en combat et 3e en kata traditionnel.

Mélanie Doyon, de l’école satellite de Ste-Justine, en était à sa première compétition. Elle a obtenu une 3e place en combat.

Antonin Giguère ramène une 1re place en kata créatif, ce qui lui a valu une place dans la catégorie des grands champions dans son groupe d’âge. Il a terminé en 3e place.

Derek Breton fut 1er dans toutes ses disciplines, soit en kata musical, kata musical armé, kata créatif et kata armé.

Alexy Grondin a terminé 1er en kata musical. Il a alors accédé aux grands champions où il s’est incliné face à ses rivaux.

Samuel Labrie a terminé 1er en kata armé créatif et 3e en kata musical. Sa première place lui a également valu une entrée dans les grands champions.

Philip a remporté en kata créatif une 1re place.

Lucas Roy a réussi à récolter une 1re place en kata musical et a également obtenu une 3e place en kata armé musical.

Yohann Grondin, en kata musical a terminé 2e.

Nicolas Ménard a terminé 2e kata armé musical et 3e en kata musical. Ayant eu 14 ans en février dernier, il a trouvé de nouveaux adversaires dans la catégorie 14-17 ans.

Christophe Jalbert revient à la maison avec une 2e place en kata armé.

Jean-Raphaël Chrétien en était à sa première performance dans la catégorie avancée(ceinture verte-brune). Il s’est classé 4e en kata armé musical et 4e en kata armé.

Olivier Ménard a quant à lui terminé 3e en kata armé.

Jean-Gabriel Chrétien ainsi que Gabriel et Édouard Pomerleau ont fait de belles performances dans chacune de leur division.

Autres compétitions

D’autres compétitions avaient également lieu cette fin de semaine. Christian Dionne s’est présenté à la compétition Challenge des Dragons qui avait lieu à La Pocatière le samedi 16 mars 2019 où il a terminé 3e en kata traditionnel et 1er en autodéfense.

Daniel Guay a participé au 39e Championnat de l’Est du Canada qui avait lieu au Cégep de Limoilou, le samedi 16 mars 2019. Daniel a terminé 1er en kata armé et 2e en kata traditionnel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...

16 avril 2024

Steven Morin nommé entraineur-chef du Perfection-Auto

Le club de hockey le Perfection-Auto a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, la nomination de Steven Morin comme entraineur-chef de la formation. L'homme originaire de Saint-Benjamin, qui agissait comme adjoint, prend la relève de Stéphane Poulin qui a annoncé sa retraite. L’équipe évolue dans la Ligue de hockey Junior A ...