Publicité
18 avril 2019 - 09:34 | Mis à jour : 09:46

Compétition provinciale de tir à air comprimé : Jean-Christophe Voyer remporte une médaille de bronze

Par Salle des nouvelles

Jean-Christophe Voyer, un jeune athlète de 17 ans de Sainte-Marie, a terminé au troisième rang de la compétition debout lors de la compétition provinciale de tir à air comprimé en position couchée qui a eu lieu à Valcartier. Cette compétition se déroulait les 12, 13 et 14 avril derniers.

129 compétiteurs de partout en province participaient à cette compétition après s’être qualifiés dans leur région respective. C’était la quatrième participation de Jean-Christophe au Championnat provincial du programme des cadets en cinq ans.

Le Mariverain s’exerce avec l’équipe de tir du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie en plus de passer plusieurs heures par semaine à s'entraîner à la maison. Il doit notamment s'entraîner physiquement et mentalement afin d’être en mesure de garder la même position pendant les 90 minutes que dure un « match » de compétition.

« Jean-Christophe est un jeune passionné par son sport. Sa plus grande qualité est la persévérance qu’il a développée avec l'entraînement et l’écoute des consignes données par ses entraîneurs. Il ira très loin dans ce sport », a déclaré Guillaume Paré, son entraîneur local.

Lors du dernier gala du Mérite sportif beauceron, l’athlète s’est mérité l’élitas d’argent pour ses performances en tir gros calibre longue portée de l’été dernier où il s’est mesuré aux meilleurs tireurs du monde à Bisley en Angleterre.

Le Corps de cadets 2898 Sainte-Marie cherche à développer la condition physique et les qualités de leadership des jeunes de 12 à 18 ans à l’aide de défis et d’activités de groupe, le tout sans coût pour les jeunes.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.