Publicité
15 mai 2019 - 16:32

Entrevue avec Caroline Ouellette

Marie-Philip Poulin et Caroline Ouellette animeront un camp d'entraînement à Beauceville

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

La hockeyeuse Marie-Philip Poulin souhaite transmettre ses connaissances aux jeunes athlètes de la région grâce à un camp d’entraînement qu’elle tiendra pour une première fois à Beauceville, aux côtés de sa collègue de longue date, Caroline Ouellette. 

Du 28 au 30 juin, les hockeyeuses de la région pourront bénéficier des conseils des deux entraîneuses médaillées olympiques. Ce n’est pas la première fois que les Marie-Philip Poulin et Caroline Ouellette collaborent pour la tenue d’un camp d’entraînement. Les trois dernières années, ces fins de semaine de formation avaient lieu dans la région de Québec. Caroline Ouellette explique : 

« C’était important pour Marie-Philip de promouvoir le hockey dans la région dans laquelle elle a évolué. Elle souhaite redonner au suivant. » Elle a souligné du même souffle la passion que sa collègue et elle partageaient pour l'enseignement. 

Cette dernière a aussi rappelé que la Beauce était le berceau d’athlètes de haut calibre : « Il y a d’excellentes joueuses dans les Huskies ». 

Entraînement et plaisir 

Pour les plus jeunes, le camp sera surtout axé sur les techniques de patin et le développement des habiletés. « On tient à ce qu’ils s’amusent en travaillant », a spécifié l’acolyte de Marie-Philip Poulin. Les niveaux plus avancés auront droit à des ateliers sur le jeu collectif. 

Des entraînements hors glace seront aussi insérés dans le programme de la fin de semaine, en plus de trois conférences portant sur le parcours de Marie-Philip Poulin et de Caroline Ouellette. « On va parler des Jeux olympiques et des obstacles que nous avons rencontrés dans nos carrières respectives. »

Pas seulement pour les filles 

Le camp sera ouvert aux filles et garçons des catégories MAHG, prénovice, novice et atome. « C’est important que les filles jouent avec des garçons. Ça fait souvent réaliser aux garçons qu’il y a des filles qui sont meilleures qu’eux et ça installent un sentiment de respect », précise Caroline Ouellette. 

Pour ce qui est du pee-wee, bantam, et midget, les inscriptions seront, quant à elles, réservées aux filles uniquement. 

Pour plus d’informations, il est possible de visiter le site web
https://1329hockey.com/fr/camps/beauce/ . 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.