Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue avec Caroline Ouellette

Marie-Philip Poulin et Caroline Ouellette animeront un camp d'entraînement à Beauceville

durée 16h32
15 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La hockeyeuse Marie-Philip Poulin souhaite transmettre ses connaissances aux jeunes athlètes de la région grâce à un camp d’entraînement qu’elle tiendra pour une première fois à Beauceville, aux côtés de sa collègue de longue date, Caroline Ouellette. 

Du 28 au 30 juin, les hockeyeuses de la région pourront bénéficier des conseils des deux entraîneuses médaillées olympiques. Ce n’est pas la première fois que les Marie-Philip Poulin et Caroline Ouellette collaborent pour la tenue d’un camp d’entraînement. Les trois dernières années, ces fins de semaine de formation avaient lieu dans la région de Québec. Caroline Ouellette explique : 

« C’était important pour Marie-Philip de promouvoir le hockey dans la région dans laquelle elle a évolué. Elle souhaite redonner au suivant. » Elle a souligné du même souffle la passion que sa collègue et elle partageaient pour l'enseignement. 

Cette dernière a aussi rappelé que la Beauce était le berceau d’athlètes de haut calibre : « Il y a d’excellentes joueuses dans les Huskies ». 

Entraînement et plaisir 

Pour les plus jeunes, le camp sera surtout axé sur les techniques de patin et le développement des habiletés. « On tient à ce qu’ils s’amusent en travaillant », a spécifié l’acolyte de Marie-Philip Poulin. Les niveaux plus avancés auront droit à des ateliers sur le jeu collectif. 

Des entraînements hors glace seront aussi insérés dans le programme de la fin de semaine, en plus de trois conférences portant sur le parcours de Marie-Philip Poulin et de Caroline Ouellette. « On va parler des Jeux olympiques et des obstacles que nous avons rencontrés dans nos carrières respectives. »

Pas seulement pour les filles 

Le camp sera ouvert aux filles et garçons des catégories MAHG, prénovice, novice et atome. « C’est important que les filles jouent avec des garçons. Ça fait souvent réaliser aux garçons qu’il y a des filles qui sont meilleures qu’eux et ça installent un sentiment de respect », précise Caroline Ouellette. 

Pour ce qui est du pee-wee, bantam, et midget, les inscriptions seront, quant à elles, réservées aux filles uniquement. 

Pour plus d’informations, il est possible de visiter le site web
https://1329hockey.com/fr/camps/beauce/ . 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

17 avril 2024

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...