Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les élèves de l’établissement ont bien représenté la Beauce lors de la compétition

L’école secondaire Veilleux récolte 11 médailles lors des Olympiques spéciaux Québec

durée 15h55
28 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La compétition scolaire des Olympiques spéciaux Québec avait lieu vendredi le 24 mai dernier, au Peps de l’Université Laval. Des élèves de l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph prenaient part à la compétition et ont d’ailleurs très bien performé à cette occasion, ayant récolté plusieurs médailles.

Lors de cette journée, les participants prenaient part à trois épreuves : la course du 50 m, le lancer du poids et le saut en longueur avec ou sans élan.

Une récolte de 11 médailles

Six jeunes athlètes de l’école secondaire Veilleux étaient sur place lors de cet événement qui en était à sa 21e édition.

Jonathan Lachance, Maxim Lachance, Juliette Nadeau, Léa Nadeau et Laurence Thibodeau ont  remporté ainsi un total de 11 médailles.

Voici les résultats pour chacun des athlètes de l’école secondaire Veilleux :

 

Saut en longueur sans élan

Course

50 m

Lancer du poids

Jonathan Lachance

X

or

argent

Maxim Lachance

argent

or

X

Thomas Mercier

Thomas n’a pas participé à ses épreuves à cause d’une blessure à un genou.

Participation

(n’a pas remporté de médaille)

Juliette Nadeau

argent

argent

X

Léa Nadeau

or

argent

argent

Laurence Thibodeau

argent

or

X

 

L’athlète Thomas Mercier n’a pu participer aux épreuves, en raison d’une blessure à un genou.

Les élèves de l’école secondaire Veilleux participent à cet événement depuis environ une dizaine d’années déjà.

Des participants de différentes commissions scolaires

Au total, 290 athlètes ont participé à cette journée compétitive. L'événement réunissait des athlètes de 21 ans et moins des différentes commissions scolaires de la grande région de Québec, comme Chaudière-Appalaches, Portneuf ou de la Capitale-Nationale, ayant un diagnostic de déficience intellectuelle ou du trouble du spectre autistique.

En tout, ce sont trois écoles secondaires de la région faisant partie de la Commission scolaire de Beauce-Etchemin (CSBE) qui ont représenté la Beauce. En plus de l'école secondaire Veilleux, la polyvalente de Saint-Georges et la polyvalente Benoît-Vachon ont notamment pris part à l'événement.  


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...

22 avril 2024

Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

22 avril 2024

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...