Publicité
3 juin 2019 - 15:00

Course au Circuit triangulaire de Pocono Raceway

Raphaël Lessard termine 4e à 15 secondes de la 3e place

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le pilote Raphaël Lessard se trouvait la semaine dernière au circuit triangulaire de Pocono Raceway en Pennsylvanie,États-Unis.  Pour sa première sortie, sur un circuit de 2,5 miles, il a débuté septième sur la grille de départ et a terminé au pied du podium. Au 31e tour de 80, le jeune pilot était parvenu à monter au deuxième rang.

« Le chef d’équipe Jeff Stankiewicz et les équipiers savaient parfaitement quoi faire, et chaque changement apporté lors des arrêts aux puits a amélioré la voiture, » explique le pilote de la voiture #28 FRL Express| Les cuisines Thermo-Bois.

Déroulement de la journée

La pluie tombée la veille (jeudi 30 mai) a provoqué le report de la séance d’essais et l’annulation de la séance de qualifications. Les pilotes ont pris le départ suivant les meilleurs chronos réalisés lors des essais. Les changements apportés à la voiture à cette occasion (vendredi) n’ont pas produit l’effet désiré dans un premier temps, toutefois, l’équipe a rapidement réagi en retournant aux réglages fructueux du mercredi (29 mai) pour le départ de la course.

En deuxième position lors de la première neutralisation (30e tour), la voiture sous-virait dû à une défaillance du pneu avant droit, qui a forcé Raphaël Lessard à adapter son pilotage afin de conserver un rythme qui limitait la perte d’efficacité en virage. Sa seconde visite aux puits s’est faite sur le drapeau vert au 60e tour afin de changer les quatre pneus.

Avec seulement quinze tours à compléter, Raphaël Lessard était quatrième, à 15 secondes de la troisième position. Raphaël Lessard a terminé en quatrième place à seulement deux secondes derrière le troisième.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.