Publicité
6 juin 2019 - 09:09

Qui mettra fin à la séquence de victoires du pilote de Vallée-Jonction?

Séries Sportsman Québec TEC : Dominic Jacques sera en piste pour le 3e programme de la saison

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Ce samedi 8 juin, la Série Sportsman Québec TEC se transportera du côté de l’Autodrome Montmagny pour le 3e programme de la saison. Lors de cette finale de 75 tours, 19 pilotes ont confirmé leur présence dont 6 recrues.

Depuis le début de l’année, les recrues offrent d’ailleurs tout un spectacle, en raison de leur progression, mais aussi de leurs superbes performances. Cette course permettra aussi de voir pour la première fois en piste la voiture #7, propriété de Denis Montplaisir de Trois-Rivières, ainsi que la voiture #8 pilotée par Maxime Robin de Montmagny.

Des pilotes à surveiller

Certains pilotes seront à surveiller plus que d’autres lors de ce 75 tours de piste, comme le #22 Louis-Philippe Labrecque de Saint-Damien, le compétitif #72 Louis-Philippe Labrecque de Saint-Pacôme, le #77 Mickael Isabelle de Shannon ou le #13 Michael Tremblay de Notre-Dame-des-Monts.

Mais plus que tout, l’homme qui sera à surveiller lors de cette journée sera le #67 Dominic Jacques. Qui fera cesser la séquence de victoires du pilote de Vallée-Jonction?

Celui-ci a actuellement à son actif deux victoires consécutives. La question reste à savoir s’il parviendra à égaliser le record de trois victoires consécutives détenu jusqu’ici par Philippe Poulin de Saint-Philibert depuis 2014.

Une feuille de route impressionnante

Depuis ses débuts en Série Sportsman Québec TEC, Dominic Jacques possède une feuille de route qui impressionne. En 2013, le pilote a ainsi remporté le titre de recrue de l’année.

Il a ensuite continué d’accumuler les performances remarquables, lui qui a été champion en 2015 et en 2018. En 2019, Jacques a obtenu avec la série 13 victoires, 27 podiums et 41 tops 5 en 56 courses.

Vétérans et recrues prêts pour samedi

Qu’ils soient vétérans ou recrues, les pilotes de la série seront prêts à offrir aux amateurs présents un spectacle à la hauteur de leurs attentes, samedi, sur le tracé de Montmagny.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.