Publicité
13 juin 2019 - 10:00

Ouvert jusqu'à la tombée de la nuit

Ouverture de deux terrains de pickleball au parc Caron

Par Salle des nouvelles

Deux terrains de pickleball ont été aménagés sur la surface de la patinoire extérieure du parc Caron.  

Les personnes qui veulent jouer peuvent le faire en tout temps jusqu’à la tombée du jour. Celles-ci doivent cependant posséder leur équipement.

En quoi consiste le pickleball ?

Le jeu de pickleball est un mélange de quatre sports soit le tennis par ses mouvements, le badminton pour la dimension du terrain, le tennis de table pour sa raquette à surface rigide et le racquetball pour la dimension de la raquette. Comme au tennis ou au badminton, la surface de jeu est divisée en deux par un filet légèrement plus bas que celui utilisé au tennis.

Les règlements favorisent les échanges et les joueurs utilisent une balle trouée, un peu comme celle utilisée au hockey cosom. Le pickleball est beaucoup plus facile à jouer que les autres sports de raquette.

Pour en apprendre davantage sur la pratique de ce sport, vous pouvez contacter M. Neil Mathieu au 418 228-9428.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.