Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Brunei Continental Cycling n’a pas pu être du départ de la 3e épreuve

L’équipe de Bruno Langlois retirée du Tour de Beauce

durée 09h53
21 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

L’Union Cycliste internationale (UCI) a pris la décision de retirer Brunei Continental Cycling du Tour de Beauce. Bruno Langlois, qui s’était joint à l’équipe à la toute dernière minute, n’a pas pu prendre le départ de la troisième épreuve qui avait lieu ce matin. 

Francis Rancourt, directeur général de l’organisation, explique que pour participer au Tour de Beauce, chaque équipe doit se présenter avec au minimum quatre coureurs. L’équipe Brunei est arrivée au pays avec seulement trois cyclistes, ce qui l’aurait empêchée de participer si elle n’avait pas eu recours à l’aide de Bruno Langlois. 

Or, une équipe ne peut avoir plus de 16 coureurs dans son alignement pour la saison : un maximum qui était déjà atteint avant que l’illustre cycliste de Matane s’y joigne.

« S’il était arrivé un incident, Bruno Langlois n’aurait pas pu être assuré et l’organisation du Tour de Beauce non plus », précise M. Rancourt. « Nous sommes déçus de cette décision et M. Langlois aussi, mais nous n’avions pas le choix de nous y plier », a-t-il ajouté. 

Le cycliste de 40 ans avait décidé de venir en aide à l’équipe sans s’être entraîné préalablement. Lors de la première épreuve, il avait fait bonne figure en arrivant en quatrième position. 

Rappelons que l’UCI est un organisme qui gère l’administration des sports cyclistes sur la scène internationale. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Les Monster Spectacular débarquent pour la première fois en Beauce

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera ce samedi 13 septembre dès 13 h un spectacle hors du commun : les Monster Spectacular feront escale pour la toute première fois en Beauce. Pendant deux heures, le public pourra assister à une compétition de camions monstres mettant en vedette six bolides, dont le champion mondial AVENGER. Pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour ce samedi

La 7e édition du Triathlon du Lac-Poulin se tiendra ce samedi 13 septembre. Organisé par la Fondation Santé Beauce-Etchemin et le comité organisateur, avec le soutien de la municipalité de Lac-Poulin, l’événement vise à rassembler la communauté autour d’un défi sportif accessible et porteur de sens. Plus de 200 participants sont attendus pour ...

Publié le 9 septembre 2025

Hockey: Logan Bêty tranche le débat

Après s’être fait blanchir vendredi soir à Rivière-du-Loup, l’équipe de Chaudière-Appalaches se dirigeait dans la métropole alors que le Rousseau-Royal allait attendre les Chevaliers tenter de demeurer invaincus en deux sorties. Pier-Luc Giguère fait une rotation devant la cage alors que le gardien de 17 ans, Nathan Gagnon, obtient le départ ...

app-store-badge google-play-badge