Publicité
21 juin 2019 - 09:53

Brunei Continental Cycling n’a pas pu être du départ de la 3e épreuve

L’équipe de Bruno Langlois retirée du Tour de Beauce

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

L’Union Cycliste internationale (UCI) a pris la décision de retirer Brunei Continental Cycling du Tour de Beauce. Bruno Langlois, qui s’était joint à l’équipe à la toute dernière minute, n’a pas pu prendre le départ de la troisième épreuve qui avait lieu ce matin. 

Francis Rancourt, directeur général de l’organisation, explique que pour participer au Tour de Beauce, chaque équipe doit se présenter avec au minimum quatre coureurs. L’équipe Brunei est arrivée au pays avec seulement trois cyclistes, ce qui l’aurait empêchée de participer si elle n’avait pas eu recours à l’aide de Bruno Langlois. 

Or, une équipe ne peut avoir plus de 16 coureurs dans son alignement pour la saison : un maximum qui était déjà atteint avant que l’illustre cycliste de Matane s’y joigne.

« S’il était arrivé un incident, Bruno Langlois n’aurait pas pu être assuré et l’organisation du Tour de Beauce non plus », précise M. Rancourt. « Nous sommes déçus de cette décision et M. Langlois aussi, mais nous n’avions pas le choix de nous y plier », a-t-il ajouté. 

Le cycliste de 40 ans avait décidé de venir en aide à l’équipe sans s’être entraîné préalablement. Lors de la première épreuve, il avait fait bonne figure en arrivant en quatrième position. 

Rappelons que l’UCI est un organisme qui gère l’administration des sports cyclistes sur la scène internationale. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.