Publicité
13 juillet 2019 - 10:00 | Mis à jour : 10:21

Yanick Lachance propulse les Jarrets Noirs!

Kevin Belanger

Par Kevin Belanger, Journaliste

Vendredi soir, un circuit dramatique de trois points de Yanick Lachance a permis aux Jarrets Noirs de l’emporter 11 à 8 sur les Patriotes de Québec, au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans la victoire, les Beaucerons ont frappé quatre longues balles.

Le jeune Yanick Lachance était le lanceur partant pour les Jarrets Noirs.  Ce dernier a d’ailleurs lancé quatre manches complètes avant de devoir laisser sa place puisqu'il s'est blessé à un bras.  Il a néanmoins continué la partie au deuxième but.

Les Jarrets Noirs ont inscrit quatre points dès la première manche.  Frédéric Parent et Alex Potvin ont frappé respectivement leur deuxième circuit de la saison alors qu’il y avait un coureur sur les sentiers.

Les Patriotes ont inscrit deux points en troisième manche, mais en fin de quatrième, un simple opportun de Julien Lessard a permis aux Jarrets Noirs d’ajouter deux points au tableau pour faire 6 à 2.

Les visiteurs ont réussi à créer l’égalité en cinquième manche aux dépens de Julien Lessard qui était venu en relève à Lachance au monticule, mais Vincent Vachon a fait 7 à 6 avec  un circuit (5e) en solo.

Québec, qui a signé des victoires face à des puissances comme Sainte-Marie et CRSA cette saison, n’a pas dit son dernier mot et a pris l’avance en sixième manche sur un circuit de deux points.

Les Jarrets Noirs ont réussi à ramener les deux équipes à la case départ.  Puis en fin de septième, avec deux coureurs sur les sentiers, Yanick Lachance a expédié la balle loin dans la stratosphère du champ opposé pour donner la victoire aux Beaucerons.

« Nous sommes allés à la guerre, disait l’entraîneur-chef Guillaume Drouin.  Nous avions plusieurs joueurs qui ne jouaient pas à leur position naturelle en défensive, donc c’est une victoire que nous prenons avec plaisir », a résumé Drouin.

Prochaine rencontre

Les Jarrets Noirs de Beauce joueront un programme double dès dimanche, à Drummondville, face au Brock.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.