Publicité
17 juillet 2019 - 10:04 | Mis à jour : 10:15

Éric Bélanger sera l'entraîneur chef pour la prochaine saison

Un ancien joueur de la LNH pour entraîner Les Chevaliers de Lévis

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Chevaliers de Lévis avaient perdu leur entraîneur chef, Mathieu Turcotte qui est maintenant entraîneur au sein des Voltigeurs de Drummondville de la LHJMQ. L’équipe de Lévis a annoncé que l’ancien joueurs de la LNH, Éric Bélanger sera leur nouveau dirigeant pour la saison 2019-2020.

À lire également: Un Beauceron et un Etcheminois dans le top 5 du repêchage de la LHJMQ

Une carrière florissante

Le nouvel entraîneur a joué 820 matchs dans le circuit Bettman. Il a enregistré 358 points dont 138 buts et 220 passes avec les Kings, les Hurricanes, les Thrashers, le Wild, les Capitals, les Coyotes et les Oilers.

Éric Bélanger a mené les Typhon Midget Espoir qui avait atteint la Coupe Dodge 2018 en plus de la remporter en 2019.

«Je suis honoré et très fier de joindre l'organisation des Chevaliers » a lancé Éric Bélanger, «nous allons poursuivre le travail amorcé de développement des joueurs de 15, 16 et 17 ans de Chaudière-Appalaches.»

Deux joueurs de la région dans la LJHMQ

Notons que deux joueurs des Chevaliers ont été repêchés ce printemps pour jouer dans la LHJMQ. Joshua Roy de St-Georges a été sélectionné au premier rang par le Sea Dogs de Saint-Jean, tandis qu’Olivier Nadeau de Lac-Etchemin a été sélectionné par les Cataractes de Shawinigan.  

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.