Publicité
18 juillet 2019 - 10:00

Mathieu Roy, Jamyson Goudreau et Adam Lachance ont fait partie de l'Équipe Québec

Trois footballeurs beaucerons ont participé au championnat canadien de football

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Trois footballeurs beaucerons ont fait partie de l’Équipe Québec des moins de 18 ans. Il s’agit de Mathieu Roy de Beauceville (Porteur – Condors de l’Externat Saint-Jean-Eudes de Québec), Jamyson Goudreau de Saint-Prosper (Secondeur – Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges) et Adam Lachance de Saint-Gédéon (Ligne offensive – Patriotes de la Polyvalente Bélanger.) Les trois ont vécu une expérience unique au cours des dernières semaines.

Sélections

Les Beaucerons ont participé à trois étapes de sélection qui au départ regroupait près de 350 joueurs. Ils ont été retenus pour faire partie des 40 joueurs qui participaient au championnat canadien de football des moins de 18 ans, qui se déroulait sur le terrain de l’Université Queen’s à Kingston en Ontario.

Championnat canadien

Pour débuter, l’équipe québécoise a affronté le Manitoba et l’a facilement emporté par la marque de 31-7. Ce match de qualification les a ensuite menés à la demi-finale contre l’Alberta, match qui fût âprement disputé. La première demie s’est soldée par la marque de 6-5 pour les Québécois. Sur le tout dernier jeu du temps régulier, l’Alberta a réussi à égaliser le pointage à 23-23, menant ainsi les deux équipes en prolongation. L’équipe du Québec est parvenue à remporter la victoire 29-27 en 4e période de prolongation.

Pour la grande finale disputée le samedi 13 juillet, ils ont affronté les champions en titre, la Saskatchewan. Le Québec n’est jamais parvenu à prendre les devants dans le match, mais la partie fut tout de même très serrée du début à la fin, pour se terminer par la marque de 16-9.

Nos trois Beaucerons ont été utilisés comme partants à chacun des matchs et on nous rapporte que chacun d’eux s’est très bien illustré à sa position respective.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.