Publicité
13 août 2019 - 09:23 | Mis à jour : 09:46

Organisé par Dek Hockey TPH

Quatre équipes championnes lors de la 2e édition du Tournoi de dek hockey de Saint-Zacharie

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Tournoi de dek hockey de Saint-Zacharie, organisé par Dek Hockey TPH, était de retour pour une nouvelle édition au Centre des loisirs de Saint-Zacharie, le samedi 3 août dernier. Alors que l’an dernier l’événement se déroulait sur deux jours, le comité organisateur a opté pour une formule d’une journée pour cette 2e édition qui a connu encore une fois du succès.

Ainsi, de 7 h à 22 h 30, ce sont près de 35 matchs qui ont été disputés au cours de cette journée. L’événement regroupait 15 équipes de 9 à 10 joueurs, soit 4 de plus que l’an dernier, ce qui représente une trentaine de joueurs de plus que la 1re édition. 

« Cette année, on est super satisfaits du rendement et de comment la journée s’est passée. Ça a été une journée chargée, mais ça a super bien été », a mentionné Christopher Rodrigue de Dek Hockey TPH.

Environ 135 joueurs en provenance entre autres de Saint-Zacharie, de Saint-Côme, de Saint-Prosper, de Saint-Georges et des environs ont pris part au tournoi. 

« Pour 90 % des joueurs, c’était vraiment de la région de la Beauce », a-t-il également indiqué.

Quatre équipes championnes

Au terme de ce tournoi, quatre équipes ont été couronnées grandes championnes. Voici lesquelles :

- Équipe gagnante classe récréative féminine - Équipe Scores

- Équipe gagnante classe compétitive féminine - Équipe Les Tigresses

- Équipe gagnante classe récréative masculine - Équipe La Batch

- Équipe gagnante classe compétitive masculine - Équipe Hockey Zone (dont les joueurs du Cool FM, Kevin Cloutier et Hubert Poulin, faisaient partie)

Une journée familiale

L’événement se voulait non seulement sportif, mais aussi familial : jeux gonflables, maquillage, animation musicale, karaoké étaient notamment au programme. Les organisateurs ont également eu la température de leur côté, en grande partie.

« La température, à part le fait qu’il a mouillé pendant 30 minutes vraiment fort, sinon il a fait super beau. En fin de journée, il a mouillé, mais les jeux gonflables étaient déjà serrés. On est bien satisfaits. On va se lancer pour une 3e édition, ça, c’est sûr », a conclu Christopher Rodrigue.  

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.