Publicité
29 août 2019 - 11:00

Les Dragons seront bientôt de retour en action!

Les équipes juvénile et cadet des Dragons débuteront leur saison dans quelques jours

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les équipes juvénile et cadet des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges débuteront leur saison dans quelques jours.

Les deux équipes ont débuté leurs pratiques à la mi-août. Le juvénile débutera sa saison sur la route, le vendredi 6 septembre à 19 h, contre L’Embâcle de Sainte-Marie. C’est la première fois que les deux équipes beauceronnes évoluent dans une même ligue d’âge juvénile. La proximité géographique des deux équipes devrait donner lieu à une belle rivalité.

Cette saison, l’équipe juvénile sera formée de seulement 12 vétérans sur 40 joueurs.

« Tous ces joueurs sont prêts à donner des efforts acharnés pour aboutir au succès. Nous avons eu du succès ces dernières années, il est certain que nous visons loin malgré le fait que nous avons plusieurs recrues. Notre équipe est moins imposante que ces dernières années mais avec beaucoup de vitesse. Tous les joueurs connaissent leur rôle et ils feront tout en leur pouvoir pour aider l’équipe à être meilleure », a commenté l’entraîneur-chef du juvénile, Carl Dallaire.

Le botté d’envoi du premier match local des Dragons juvénile se fera le samedi 14 septembre à 13 h. Les Dragons recevront alors les Mustangs de Chicoutimi, une équipe physique contre qui rien n’est jamais gagné. Les Beaucerons pourront toutefois compter sur la présence de leur Capitaine honoraire 2019, François Rodrigue. La saison régulière comptera six matchs.

Un changement d'entraîneur-chef chez les Dragons cadet

Du côté des Dragons cadet, la saison régulière sera également de six matchs et débutera à domicile le samedi 7 septembre à 13 h. L’équipe recevra L’Arsenal de l’Académie Saint-Louis.

Un changement d’entraîneur-chef s’est réalisé ces derniers jours. Après huit saisons à la barre des Dragons cadet, Raymond Mercier a accepté un poste d’enseignant dans un autre établissement secondaire de la région. Son successeur désigné est Pascal Lapierre, un ancien joueur des Dragons. Récemment bachelier en intervention sportive, Pascal dispose d’une bonne expérience d’entraîneur et de travail auprès des jeunes. Ces dernières années, il faisait partie de l’équipe d’entraîneurs des Dragons juvénile et des Condors.

Ce dernier commentait ainsi son arrivée et livrait ses impressions à propos de l’équipe :

« Je suis heureux de compter sur un bon noyau d’entraîneurs qui étaient déjà avec l’équipe. Quant aux joueurs, j’ai des vétérans très motivés et impliqués. Nous avons de bons joueurs à toutes les positions : nous connaîtrons certainement une belle saison! »

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.