Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le pointage s'est terminé 10 à 9

Les Patriotes cadet remportent leur première partie

durée 09h04
16 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Patriotes cadet de la polyvalente Bélanger ont obtenu leur première victoire sur leur propre terrain, samedi dernier contre les Vikings de l'école secondaire l’Aubier de Saint-Romuald. Le pointage s’est terminé 10 à 9 en faveur de l’équipe locale.

La défensive des Patriotes a forcé l’offensive des Vikings ce qui a permis un touché de sureté dans les premières minutes de la partie. Par la suite, l’offensive de la polyvalente Bélanger a marqué un touché ce qui a porté la marque 8-0.

Lors du 2e quart de nombreuses pénalités ont été données aux locaux. Cela ne les pas empêché la défensive d’arrêter les Vikings à la ligne 2 à la toute fin du quart.  Les visiteurs ont pris les devants dans la partie au milieu de 4e quart grâce à un touché qui porte la marque à 9 à 8 en leur faveur. À la toute fin, les Vikings ont raté leur remise sur un botté de dégagement et les Patriotes ont réussi un 2e touché de sûreté en plaquant le botteur dans la zone des buts qui leur a redonné les devants 10 à 9.  

La prochaine partie se tiendra à Chicoutimi contre les Mustangs dimanche prochain à 15h15.

Patriotes benjamin

L’équipe benjamine des Patriotes participait à leur deuxième fin de semaine de jamboree. Elle a affronté les équipes de La Pocatière et de Montmagny. Malheureusement, quelques joueurs beaucerons ont subi des blessures ce qui a joué sur leurs performances.

Les Patriotes tenaient à souligner les bons coups individuels et collectifs.

-Une remontée de 50 verges suivies d’un plaqué d’un joueur de ligne défensive sur un porteur de ballon de l’équipe adverse a empêché celui-ci de marquer un touché.

-Une complicité s’est développée entre notre quart-arrière et nos receveurs de passe.  

-L’évolution de certains joueurs a aussi été remarquée autant à la défensive qu’à l’offensive.  

Les Patriotes se sont cependant inclinés par la marque de 14-0 contre le collège de La Pocatière et de 21-0 contre la polyvalente De Montmagny.

La fin de semaine prochaine est la dernière fin de semaine de jamboree pour l’équipe benjamine. Ils se rendront à l’école Saint-Charles Garnier. Il se suivra quatre semaines de parties régulières.
 

Patriotes juvénile

Les Patriotes juvénile étaient en congé cette fin de semaine. Ils recevront la visite de la polyvalente La Frontalière de Coaticook samedi prochain le 21 septembre à 13h00.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...

16 avril 2024

Steven Morin nommé entraineur-chef du Perfection-Auto

Le club de hockey le Perfection-Auto a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, la nomination de Steven Morin comme entraineur-chef de la formation. L'homme originaire de Saint-Benjamin, qui agissait comme adjoint, prend la relève de Stéphane Poulin qui a annoncé sa retraite. L’équipe évolue dans la Ligue de hockey Junior A ...