Publicité
16 septembre 2019 - 09:04 | Mis à jour : 09:11

Le pointage s'est terminé 10 à 9

Les Patriotes cadet remportent leur première partie

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Patriotes cadet de la polyvalente Bélanger ont obtenu leur première victoire sur leur propre terrain, samedi dernier contre les Vikings de l'école secondaire l’Aubier de Saint-Romuald. Le pointage s’est terminé 10 à 9 en faveur de l’équipe locale.

La défensive des Patriotes a forcé l’offensive des Vikings ce qui a permis un touché de sureté dans les premières minutes de la partie. Par la suite, l’offensive de la polyvalente Bélanger a marqué un touché ce qui a porté la marque 8-0.

Lors du 2e quart de nombreuses pénalités ont été données aux locaux. Cela ne les pas empêché la défensive d’arrêter les Vikings à la ligne 2 à la toute fin du quart.  Les visiteurs ont pris les devants dans la partie au milieu de 4e quart grâce à un touché qui porte la marque à 9 à 8 en leur faveur. À la toute fin, les Vikings ont raté leur remise sur un botté de dégagement et les Patriotes ont réussi un 2e touché de sûreté en plaquant le botteur dans la zone des buts qui leur a redonné les devants 10 à 9.  

La prochaine partie se tiendra à Chicoutimi contre les Mustangs dimanche prochain à 15h15.

Patriotes benjamin

L’équipe benjamine des Patriotes participait à leur deuxième fin de semaine de jamboree. Elle a affronté les équipes de La Pocatière et de Montmagny. Malheureusement, quelques joueurs beaucerons ont subi des blessures ce qui a joué sur leurs performances.

Les Patriotes tenaient à souligner les bons coups individuels et collectifs.

-Une remontée de 50 verges suivies d’un plaqué d’un joueur de ligne défensive sur un porteur de ballon de l’équipe adverse a empêché celui-ci de marquer un touché.

-Une complicité s’est développée entre notre quart-arrière et nos receveurs de passe.  

-L’évolution de certains joueurs a aussi été remarquée autant à la défensive qu’à l’offensive.  

Les Patriotes se sont cependant inclinés par la marque de 14-0 contre le collège de La Pocatière et de 21-0 contre la polyvalente De Montmagny.

La fin de semaine prochaine est la dernière fin de semaine de jamboree pour l’équipe benjamine. Ils se rendront à l’école Saint-Charles Garnier. Il se suivra quatre semaines de parties régulières.
 

Patriotes juvénile

Les Patriotes juvénile étaient en congé cette fin de semaine. Ils recevront la visite de la polyvalente La Frontalière de Coaticook samedi prochain le 21 septembre à 13h00.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.