Publicité
29 octobre 2019 - 12:30

Au parc des Sept-Chutes à Saint-Georges

Compétition de cross-country de la CSBE : la polyvalente Saint-François se démarque!

Par Salle des nouvelles

La compétition de cross-country de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) au secondaire a eu lieu récemment au parc des Sept-Chutes à Saint-Georges. Huit écoles étaient présentes avec 200 athlètes et 50 bénévoles étudiants de la polyvalente de Saint-Georges.

Les athlètes devaient franchir 3 km au niveau benjamin, 4 km au niveau cadet et 6 km au niveau juvénile. Le parcours était considéré comme difficile, car il est en terrain montagneux.  

Cette compétition était organisée par trois enseignants en éducation physique de la polyvalente de Saint-Georges depuis maintenant 15 ans. Il s’agit de messieurs, Claude Lacasse, François Lachance et Steve Rodrigue.

Pour ce qui est des résultats, la polyvalente Saint-François s’est grandement démarquée! Voici les résultats :

Benjamin féminin : 1re place : Sophie Coulombe (PBV) - 2e place : Camille Busque (PSF) - 3e place : Alexia Brassard (PSF)

Benjamin masculin : 1re place : Nathan Pellerin (PSF) - 2e place : Benoît Vachon (ESV) - 3e place : Philippe Tanguay (APP)

Cadet féminin : 1re place : Marianne Rochette (PBV) - 2e place : Amélie Vachon (ESV) - 3e place : Alexia Brassard (PSF)

Cadet masculin : 1re place : Zakary Deblois (BEL) - 2e place : Zachary Beaudoin (ABE) - 3e place : Isaac Bouffard (PSG)

Juvénile féminin : 1re place : Lyanna Roy (BEL) - 2e place : Emy Rodrigue (APP) - 3e place :  Anne Poulin (PSF)

Juvénile masculin : 1re place : Philippe Poulin (PSF) - 2e place : Maxime Breton (BEL) - 3e place :  Philippe Lacasse (PSF)

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.