Publicité
4 novembre 2019 - 11:00

Match du 1er novembre contre les Marquis

L'équipe du Cool FM est victorieuse à Jonquière

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Vendredi soir, le Cool FM était au Palais des Sports de Jonquière pour affronter l’équipe locale, les Marquis pour le premier des deux matchs de la série aller-retour. Durant ce duel, l’équipe de Saint-Georges a comblé un déficit de 3-0 pour ravir la victoire en prolongation avec un pointage de 4-3. Plus de 1300 partisans étaient présents dans les gradins.

Déroulement

Durant la première période, un seul but a été marqué. Mathieu Brisebois des Marquis, a profité d’un avantage numérique pour battre Adam Russo sur son déplacement.

En début de deuxième période, le Cool FM n’a pas été en mesure d’arrêter deux buts, malgré que l’équipe adverse fût en désavantage numérique. Le local, Jérémie Malouin a dévié une passe de Alexandre Quesnel, en 2 contre 1, derrière le gardien. Puis, le joueur de Jonquière, Alexandre Quesnel a profité d’une sortie laborieuse de Russo pour envoyer la rondelle dans un filet désert. Sur le même avantage numérique, le Cool FM a finalement réussit à marquer un premier point grâce à Drew Paris qui d’un puissant tir a déjoué la vigilance de Cédric Desjardins. À 3-1, les deux équipes ont relevé leur jeu. Dave Hamel a continué « son excellent début de saison pugilistique en ne faisant qu’une bouchée de Sean McMorrow ». Peu de temps après, le Cool FM s’est retrouvé avec deux joueurs en moins sur la glace. Ce n’est qu’après la première pénalité terminée que Saint-Georges a marqué de nouveau. Anthony Verret a donné beaucoup de travail au gardien des Marquis, qui n’a pas réussi à arrêter le tir d’Allan « Alain » Caron.

La troisième période a débuté en force pour Caron avec un tir du poignet dans la partie supérieure du but après la réception d’une passe de Yannick Tifu. Avec une marque de 3-3, le duel est devenu serré au grand plaisir des partisans présents. Le temps s’est écoulé jusqu’à la fin des 60 minutes réglementaires pour poursuivre en prolongation.

Après une attaque en surnombre des Marquis durant la prolongation, le Cool FM est reparti à l’attaque. Mathieu Nadeau a transporté le jeu jusque devant Desjardins, puis a passé à François Ouimet qui complète sur réception. Il a ainsi mis fin à la partie avec ce dernier but.

Les tirs : Saint-Georges 31 (6-11-12-2), Jonquière 29 (7-9-11-2)

Les supériorités numériques : Saint-Georges 1/4, Jonquière 1/6

Les trois étoiles

1- Allan Caron STG (2b)

2- Alexandre Quesnel JON (1b, 1p)

3- Drew Paris STG (1b, 1p)

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.