Publicité
18 novembre 2019 - 08:36 | Mis à jour : 09:07

Championnats par équipe

Le CNRB revient avec 52 médailles et une bannière

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Club de Natation Régional de Beauce (CNRB) s’est illustré lors des championnats par équipe, section sud, en remportant 52 médailles, dont vingt d’or les 8, 9 et 10 novembre à Magog. Cette performance leur a permis de terminer au quatrième rang des dix équipes présentes.

Résultats

Les nageurs du CNRB ont raflé douze médailles aux épreuves de relais, dont cinq premières places sur les seize épreuves. C’est durant le relais Dame qu’Émy Blanchette, Marie-Élaine Bougie, Julianne Tremblay, Selma Breton et Ariane Marcoux se sont emparées de quatre médailles d’or. De plus, les nageurs beaucerons se sont aussi approprié l’or au relais mixte 8 fois cinquante mètres libre.

Individuellement, Marie-Élaine Bougie, Émy Blanchette, Samuelle Thériault et Maxim Frenette ont monté sur le podium à six reprises chacun alors que Jérémy Dulac y a accédé à cinq occasions.

Notons que tous les membres du CNRB présent à ce championnat ont amélioré leurs meilleurs temps à diverses épreuves et plusieurs sont revenus avec des souvenirs de victoires.

Le club se distingue 

En plus de ces résultats les nageurs et nageuses du Club de Natation Régional de Beauce ont reçu la bannière du meilleur esprit d’équipe. L’organisation du club mentionne que cela faisait des années que le CNRB avait reçu ce type de distinction.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.