Publicité
26 novembre 2019 - 12:30

Tournoi provincial pee-wee de Lac-Etchemin

Une première bannière pour le Garaga pee-wee A!

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre du Tournoi provincial pee-wee de Lac-Etchemin qui s'est déroulé du 21 au 24 novembre, le Garaga pee-wee A a remporté les grands honneurs pour la première fois cette saison. 

Le tournoi a débuté par une défaite au compte de 3 à 2 contre le Radisson de Québec Centre. Le Garaga s'est cependant repris lors de la seconde partie, puisque l'équipe a vaincu les Faucons de Beauport par la marque de 3 à 2. La troisième partie s'est avérée plus émotive contre les locaux, alors que les Castors de Prolac a vu le Garaga l’emporter 2 à 0.

En demi-finale, l’attaque du Garaga a explosé et la formation a obtenu une victoire convaincante par le pointage de 7 à 2 contre le Bastions 2 de Blainville. L'équipe a poursuivi son travail de conquérant en finale contre les Orioles de Saguenay. Le Garaga a remporté la victoire face à leurs adversaires par la marque de 4 à 1. 

Des efforts soutenus de tous les joueurs

Les efforts soutenus de la totalité des joueurs de l’équipe, de même que les performances spectaculaires du gardien de but, Clovis Morin, ne peuvent être passés sous silence. 

En fin de partie contre le Prolac, le gardien s'est particulièrement illustré en réussissant plusieurs arrêts importants. Les parents des joueurs du Garaga criaient haut et fort dans les derniers instants de la partie, scandant le prénom de celui-ci : « Clovis, Clovis, Clovis! ».

La direction félicite d'ailleurs toute l’équipe et les entraîneurs et en profite également pour remercier les parents qui ont supporté l’équipe tout au long du tournoi.

Le prochain tournoi du Garaga pee-wee A aura lieu du 8 au 12 janvier à Sainte-Marie.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.