Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Réouverture des clubs aujourd'hui

Les golfeurs sont au paradis!

durée 13h45
20 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dame Nature n'aurait pas pu offrir sur un plus beau plateau d'argent les conditions idéales d'ouverture de la nouvelle saison retardée de golf sur fond de crise du coronavirus: un soleil éclatant, une température juste assez fraîche pour être confortable et des parcours bien préparés à recevoir les adeptes, malgré la neige de la semaine dernière!

Mais c'est surtout la bonne humeur des golfeurs qui était palpable ce matin au club de Beauceville alors que 220 d'entre eux se sont inscrits pour pratiquer leur sport préféré.

« On TRÈS heureux d'être ici ce matin » de dire en coeur le quatuor formé de Claude Fecteau, Jacques Thibodeau et Bruno Poulin, tous les trois de Saint-Georges ainsi que de Richard Lessard de Beauceville, qui se trémoussaient presque comme des gamins sur le tertre de départ du trou numéro 1 juste avant de frapper leur balle.

Même son de cloche de la part de Richard Veilleux de Beauceville, Ghislaine Binet de Saint-Georges et Francine Champagne de Saint-Honoré. « J'ai fait beaucoup de marche durant le confinement mais maintenant, je suis contente de pouvoir faire de l'exercice en jouant au golf! », de signaler Mme Champagne.

Jean-François Veilleux, le coordonnateur golf et pro du Club de Beauceville, a admis que la saison, qui a été retardée d'environ trois semaines, était « repartie en lion ».

Les règles du jeu ont bien sûr été adaptées pour répondre aux mesures de la santé publique, a-t-il expliqué.

Dans un premier temps, un seul golfeur est autorisé par voiturette électrique. M. Veilleux entendait en aménager une douzaine avec une feuille de plexiglas entre les sièges pour pouvoir accommoder deux passagers.

Aussi, le temps de départ entre les quatuors a été allongé pour assurer le plus possible la distanciation sociale.

Le golfeur ne peut pas toucher les balles de ses partenaires, seulement les siennes. Les pôles qui supportent le fanion doivent rester dans la coupole, même pour les coups d'approche sur les verts.

Pour aujourd'hui, au club de golf de Beauceville, on a retourné la coupole du fond du trou pour une récupération facile de la balle mais dans les prochains jours, un dispositif à levier sera installé, a indiqué M. Veilleux.

Sur le parcours, pas de poubelles, pas de râteau dans les trappes, pas de lave-balle. Le champ de pratique est ouvert mais les heures de participation sont modifiées car toutes les balles utilisées doivent être désinfectées.

Le 19e trou devra se jouer à la maison car le bar, le restaurant et le casse-croûte ne sont pas ouverts. Seuls des sandwichs sont offerts dans un comptoir extérieur à mi-parcours. Les salles de bain sont accessibles dans le pavillon mais pas le vestiaire ni les douches. La boutique du pro est également ouverte.

« On espère juste qu'ils [le gouvernement] ne nous fermeront pas. Tous les tournois ont été annulés mais j'ai bien confiance que les gens vont être au rendez-vous pour le reste de la saison », de dire Jean-François Veilleux avec de l'optimisme dans la voix.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Bonne saison les mecs. Si vous voulez jouer jusqu'à l’automne, soyez respectueux des règles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...