Publicité

20 mai 2020 - 13:45

Réouverture des clubs aujourd'hui

Les golfeurs sont au paradis!

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Dame Nature n'aurait pas pu offrir sur un plus beau plateau d'argent les conditions idéales d'ouverture de la nouvelle saison retardée de golf sur fond de crise du coronavirus: un soleil éclatant, une température juste assez fraîche pour être confortable et des parcours bien préparés à recevoir les adeptes, malgré la neige de la semaine dernière!

Mais c'est surtout la bonne humeur des golfeurs qui était palpable ce matin au club de Beauceville alors que 220 d'entre eux se sont inscrits pour pratiquer leur sport préféré.

« On TRÈS heureux d'être ici ce matin » de dire en coeur le quatuor formé de Claude Fecteau, Jacques Thibodeau et Bruno Poulin, tous les trois de Saint-Georges ainsi que de Richard Lessard de Beauceville, qui se trémoussaient presque comme des gamins sur le tertre de départ du trou numéro 1 juste avant de frapper leur balle.

Même son de cloche de la part de Richard Veilleux de Beauceville, Ghislaine Binet de Saint-Georges et Francine Champagne de Saint-Honoré. « J'ai fait beaucoup de marche durant le confinement mais maintenant, je suis contente de pouvoir faire de l'exercice en jouant au golf! », de signaler Mme Champagne.

Jean-François Veilleux, le coordonnateur golf et pro du Club de Beauceville, a admis que la saison, qui a été retardée d'environ trois semaines, était « repartie en lion ».

Les règles du jeu ont bien sûr été adaptées pour répondre aux mesures de la santé publique, a-t-il expliqué.

Dans un premier temps, un seul golfeur est autorisé par voiturette électrique. M. Veilleux entendait en aménager une douzaine avec une feuille de plexiglas entre les sièges pour pouvoir accommoder deux passagers.

Aussi, le temps de départ entre les quatuors a été allongé pour assurer le plus possible la distanciation sociale.

Le golfeur ne peut pas toucher les balles de ses partenaires, seulement les siennes. Les pôles qui supportent le fanion doivent rester dans la coupole, même pour les coups d'approche sur les verts.

Pour aujourd'hui, au club de golf de Beauceville, on a retourné la coupole du fond du trou pour une récupération facile de la balle mais dans les prochains jours, un dispositif à levier sera installé, a indiqué M. Veilleux.

Sur le parcours, pas de poubelles, pas de râteau dans les trappes, pas de lave-balle. Le champ de pratique est ouvert mais les heures de participation sont modifiées car toutes les balles utilisées doivent être désinfectées.

Le 19e trou devra se jouer à la maison car le bar, le restaurant et le casse-croûte ne sont pas ouverts. Seuls des sandwichs sont offerts dans un comptoir extérieur à mi-parcours. Les salles de bain sont accessibles dans le pavillon mais pas le vestiaire ni les douches. La boutique du pro est également ouverte.

« On espère juste qu'ils [le gouvernement] ne nous fermeront pas. Tous les tournois ont été annulés mais j'ai bien confiance que les gens vont être au rendez-vous pour le reste de la saison », de dire Jean-François Veilleux avec de l'optimisme dans la voix.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bonne saison les mecs. Si vous voulez jouer jusqu'à l’automne, soyez respectueux des règles.

    Claude - 2020-05-20 17:01