Publicité

11 septembre 2020 - 14:30 | Mis à jour : 16:36

Prochaine course au Tennessee

Un arrêt aux puits inadéquat relègue Raphaël Lessard à la 26e place

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Parti en 7e position hier soir sur la piste Richmond Raceway, le pilote Raphaël Lessard a dû se contenter d'une 26e place en fin de parcours après qu’une erreur soit survenue lors d'un changement de pneus dans les puits, lui coûtant cinq tours.

« À la fin de la première étape, nous avons eu un arrêt aux puit inadéquat. La voiture est tombée au sol, ce qui est habituellement mon signal pour quitter les puits. Cela est arrivé avant que le pneu arrière gauche soit correctement installé. Les réparations nous ont coûté quatre tours et ont mis fin à nos chances d’une bonne performance », a-t-il expliqué après la course.

Malgré ce résultat décevant, le Beauceron reste en 12e position au classement des pilotes de la série camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors Truck Series (NGROTS).

Raphaël Lessard sera de retour au volant du Tundra no4 entièrement aux couleurs de Canac sur la piste Bristol Motor Speedway (Tennessee) jeudi prochain, 17 septembre.

« Nous allons retrouver notre confiance. Nous allons nous concentrer sur la prochaine course à Bristol. Nous ne sommes pas dans les séries éliminatoires, donc nous n'avons plus rien à perdre. Nous allons être agressifs et aller chercher des victoires », de conclure le pilote-recrue natif de Saint-Joseph-de-Beauce.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C'est malheureux mais ça arrive en sport automobile. Continue à faire des tours et d'ici la fin de la saison, tu vas encore avoir de meilleurs résultats. À chaque tour tu acquiers de l'expérience. Comme m. Dutil disait, il y a seulement dans le dictionnaire que le mot succès précède le mot travail.

    Lâche pas mon homme.

    Claude - 2020-09-13 18:32