Publicité

24 septembre 2020 - 11:30 | Mis à jour : 11:41

À compter d'aujourd'hui

Le centre sportif Lacroix-Dutil fermé aux spectateurs

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La région Chaudière-Appalaches étant classée au niveau d’alerte modérée (palier orange), la Ville de Saint-Georges vient d'annoncer qu’aucun spectateur ne sera autorisé à l’intérieur du centre sportif Lacroix Dutil. à compter d'aujourd'hui.

« Nous devons suivre les directives de la Santé publique liées à cette zone », ont simplement indiqué les autorités municipales par voie de communiqué de presse.

Les parents des jeunes enfants auront tout de même la possibilité de les accompagner s’ils  nécessitent de l’aide dans les vestiaires, mais devront quitter immédiatement après. Les gradins  seront fermés et aucun flânage ne sera toléré dans le hall d’entrée du centre sportif.  

Les sportifs pourront continuer de pratiquer leurs activités sur la glace dans le respect des mesures  sanitaires déjà en vigueur. 

Entrée et circulation dans le centre sportif  

D’autre part, afin de pouvoir utiliser les deux glaces simultanément, la Ville doit mettre en place des mesures spéciales pour contrôler les entrées et sorties des utilisateurs.  

Les gens pourront accéder au hall d’entrée soit par le stationnement arrière ou par l’entrée avant.  Une fois à l’intérieur, ils devront suivre les indications de circulation. Ils ne pourront pas revenir dans  le hall d’entrée par la suite, mais devront utiliser les sorties identifiées de chacune des glaces.  

Glace Canam : Une sortie en arrière du banc des joueurs local (stationnement arrière), une sortie  en arrière du banc des joueurs visiteurs (stationnement vers la 1re Avenue).  

Glace Manac : Une sortie de secours vers le stationnement arrière et une sortie de secours vers le  stationnement de la 1re Avenue. 

« Nous sommes conscients que ces exigences sont dérangeantes, notamment pour les parents,  mais dans les circonstances, nous sommes dans l’obligation d’éviter les rassemblements dans nos  installations afin de pouvoir maintenir les activités en place », ont fait savoir les administrateurs municipaux.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.