Publicité

5 novembre 2020 - 08:00

Dernière course à Phoenix ce vendredi

Raphaël Lessard espère terminer sa saison sur une bonne note

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Alors qu'il s'est fait sortir de piste la semaine dernière au Martinsville Speedway, en route pour la victoire, le pilote Raphaël Lessard espère terminer sa première saison en série camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors (NGROTS) sur une bonne note.

Le Beauceron sera derrière le volant de sa Toyota Tundra numéro 4 pour le départ sur l'ovale d’un mille au Phoenix Raceway à Avondale en Arizona, ce vendredi 6 novembre.

« Nous allons essayer de terminer sur une bonne note. Dans l'ensemble, j'ai acquis beaucoup d'expérience tout au long de la saison. Je ne peux pas remercier assez tout le monde chez Kyle Busch Motorsports et tous ceux qui ont rendu cette saison possible. Ça a été une année de folie sans essais avant-course ni qualification, mais nous nous sommes bien battus. Nous  avons eu quelques défis à relever. J'ai l'impression d'être un bien meilleur pilote qu'au début de la saison et je suis heureux des  résultats que nous avons obtenus. J'espère que nous pouvons aller chercher une victoire maintenant ! », a-t-il fait savoir par le biais de son service de presse.

La recrue de 19 ans a été le cinquième pilote, né hors des États-Unis, à remporter une victoire dans cette série, lorsqu'il a devancé de peu Trevor Bayne, l'ex-vainqueur des Daytona 500, le 3 octobre dernier, au Talladega Superspeedway.

En 22 courses cette saison, Raphaël Lessard a accumulé une victoire, mené une course pendant 20 tours, trois top-5, six top-10, une position de départ moyenne de 13,0 et une position d'arrivée moyenne de 15,7.  

Au fil des compétitions, il a livré des résultats de plus en plus compétitifs, surtout en seconde moitié de la saison,  terminant en force et toujours dans le coup pour la victoire en fin de saison.

Comme à son habitude, le réseau RDS diffusera la course en direct ce vendredi 6 novembre à compter de 20 h. Les supporteurs pourront ainsi assister à distance, pour une dernière fois cette saison, aux exploits du coureur joselois.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Pour cette dernière de la saison, mets-en plein la vue aux autre compétiteurs. Montre leur ton talent,
    Comme toujours met ça en avant ma jeunesse.

    Claude - 2020-11-05 10:15
  • T’es un bon coureur Pickup, on te suit sur RDS.En plus une commandite Canac , quoi de mieux pour Qc et Beauce pour terminer ds top V ou même #1. T’es bon on est fier de tes courses .Bonne Course 👍🏆

    S.Bureau - 2020-11-05 12:30