Publicité

22 janvier 2021 - 11:00

Il intègre l'écurie M3 Racing Team

Charles Marois : pilote à sept ans

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Charles Marois, originaire de Saint-Lambert-de-Lauzon, a intégré l’écurie M3 Racing Team au volant de la voiture #42 avec la Série Mini Sportsman Fromagerie Victoria.

Le jeune pilote, qui a célébré ses sept ans, devait commencer la saison dernière, mais vu le contexte, ses débuts comme pilote ont été repoussés à la saison 2021 afin d’assurer une meilleure préparation de la voiture.

Alors qu’il n’était âgé que de trois ans, Charles chérissait déjà le rêve de conduire un Mini Sportsman. Dès qu’il en avait l’occasion, il prenait place à bord de la voiture Flash McQueen du champion 2017, le #95 Nicolas Côté.

Accompagné par son père, Mario Marois, pilote et ancien équipier en Sportsman Québec TEC avec Martin Bisson, les courses ont toujours été une passion pour lui. Passion qu’il partage aussi avec sa sœur, Phoebe qui l’accompagnera cette saison.

Après avoir fait la vente de sa voiture Sport Compact, Mario a pris la décision de remettre le volant à son fils. Une saison qu’ils vivront en famille avec sa mère et son jeune frère.

Un jeune Beauceron dans la lignée de Raphaël Lessard.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.