Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il intègre l'écurie M3 Racing Team

Charles Marois : pilote à sept ans

durée 11h00
22 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Charles Marois, originaire de Saint-Lambert-de-Lauzon, a intégré l’écurie M3 Racing Team au volant de la voiture #42 avec la Série Mini Sportsman Fromagerie Victoria.

Le jeune pilote, qui a célébré ses sept ans, devait commencer la saison dernière, mais vu le contexte, ses débuts comme pilote ont été repoussés à la saison 2021 afin d’assurer une meilleure préparation de la voiture.

Alors qu’il n’était âgé que de trois ans, Charles chérissait déjà le rêve de conduire un Mini Sportsman. Dès qu’il en avait l’occasion, il prenait place à bord de la voiture Flash McQueen du champion 2017, le #95 Nicolas Côté.

Accompagné par son père, Mario Marois, pilote et ancien équipier en Sportsman Québec TEC avec Martin Bisson, les courses ont toujours été une passion pour lui. Passion qu’il partage aussi avec sa sœur, Phoebe qui l’accompagnera cette saison.

Après avoir fait la vente de sa voiture Sport Compact, Mario a pris la décision de remettre le volant à son fils. Une saison qu’ils vivront en famille avec sa mère et son jeune frère.

Un jeune Beauceron dans la lignée de Raphaël Lessard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, rappelons que la sportive de Saint-Alfred a décroché ...

Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...