Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur du Rocher

Beauceville réalisera des travaux sur le couvert de glace de la rivière Chaudière

durée 08h00
27 mars 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À compter de demain et jusqu'à lundi, la Ville de Beauceville effectuera des travaux sur la rivière Chaudière à titre préventif des inondations printanières.

Les travaux font suite à une étude effectuée le 7 mars par une firme spécialisée dans le domaine. Ils consistent à créer une brèche centrale sur le couvert de glace qui créera en quelque sorte une soupape de sécurité pour le volume d’eau à venir. 

En raison des disponibilités de l’équipement spécialisé requis, qui proviendrait du Nouveau-Brunswick a appris EnBeauce.com, les travaux s’effectueront cette année au nord de Beauceville, dans le secteur du Rocher et en aval de celui-ci, dans les courbes les plus problématiques de ce secteur. 

« Cette décision, basée sur l’étude que nous avons obtenue, s’inscrit dans le plan d’action et les objectifs que nous nous sommes donnés en matière de mesures d’atténuation des risques d’inondation », a indiqué le maire François Veilleux par voie de communiqué de presse.

Les autorités beaucevilloises rappellent à ses citoyens que  « la crue printanière est à nos portes et qu’il est essentiel de bien se préparer. » D'ailleurs une section complète du site Internet de la municipalité est  dédiée à la prévention-inondation.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires

Le territoire administratif de Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires, concernant la sécurité routière en présence d’autobus scolaires. Ce sont les données partagées par le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), Luc Lafrance, au cours d'une entrevue vidéo avec ...

Publié le 27 janvier 2026

Beauce-Sud: 6,7 M$ pour la réfection des routes

Dans le cadre du grand « rattrapage routier » initié par Samuel Poulin en 2019, une nouvelle somme de 6 701 395 $ a été accordée pour soutenir la réfection des routes municipales dans la circonscription de Beauce-Sud. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et député de ...

Publié le 26 janvier 2026

Le signal d'arrêt des bus scolaires trop souvent ignoré, déplorent les transporteurs

Chiffres à l'appui, la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) déplore qu'encore trop d'automobilistes omettent de s'immobiliser lorsqu'un autobus jaune déploie son signal d'arrêt pour faire monter ou descendre des écoliers. Et plusieurs de ces contrevenants sont des conducteurs susceptibles d'avoir des enfants en âge scolaire. En ce début ...

app-store-badge google-play-badge