Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur trois portions

Début de travaux routiers à Saint-Victor

durée 12h00
5 mai 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En cette première semaine du mois de mai, la Municipalité de Saint-Victor a enclenché plusieurs travaux de réfection sur ses routes.

« Enfin ! Après des années de préparation en études, plans, devis, demandes de subventions, appel d'offres et tout », s'est réjoui le maire de la municipalité, Jonathan V. Bolduc dans un message Facebook. 

L'ensemble de ces trois étapes devrait durer 12 semaines pour se terminer au courant de l'été.

Dans un premier temps, il y a la réfection et l'asphaltage du 3e rang Sud sur une distance de 1,7 km, soit du Snack Chez Véro jusqu'au secteur du lac aux Cygnes. Un détour via le Panet et la route du Lac Fortin est prévu, soit environ 15 minutes. 

Aussi, la municipalité poursuivra la reconstruction du rang Sainte-Caroline sur 1,2 km. Les travaux partent du Rang des Fonds jusqu’à la portion déjà reconstruite en 2014. Un détour d'environ 20 minutes a été mis en place par le rang Saint-Jules. 

Enfin, commence également ce mois-ci la reconstruction du 1er rang Sud sur une distance d'un kilomètre, cela à partir du Quatre-Chemins. D'ici la route sera reconstruite et réasphaltée. Pendant ce temps, un détour de 11 minutes sera installé via la route du couvent.

Le coût total des travaux pour ces trois tronçons était estimé à 6 M$. L'entreprise Giroux & Lessard ltée ayant remporté l’appel d’offres réalisera le tout pour 4,4 M$.

Des subventions allant jusqu’à 50% pour le rang Ste-Caroline et 75% pour les 1er et 3e rangs Sud seront appliquées.

La Municipalité réalisera un emprunt pour défrayer la portion municipale, lequel sera tout de même très avantageux en raison des bas taux d’intérêt et de sa situation financière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Piste cyclable: une traverse alternative envisagée

Afin de permettre plus «rapidement» l'accès complet à la piste cyclable sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) évalue présentement différents scénarios alternatifs, pour assurer le passage des usagers au dessus de la rivière Calway. C'est ce qu'a fait savoir le conseiller en ...

Publié le 27 janvier 2026

Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires

Le territoire administratif de Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires, concernant la sécurité routière en présence d’autobus scolaires. Ce sont les données partagées par le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), Luc Lafrance, au cours d'une entrevue vidéo avec ...

Publié le 27 janvier 2026

Beauce-Sud: 6,7 M$ pour la réfection des routes

Dans le cadre du grand « rattrapage routier » initié par Samuel Poulin en 2019, une nouvelle somme de 6 701 395 $ a été accordée pour soutenir la réfection des routes municipales dans la circonscription de Beauce-Sud. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et député de ...

app-store-badge google-play-badge