Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une imposante grue est installée

Immeuble de 9 étages à Saint-Georges : les travaux avancent

durée 08h00
9 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Depuis ce jeudi 5 décembre, une avancée significative dans le chantier de l’édifice « Le St-Georges » est visible. Une imposante grue de plusieurs mètres de hauteur a été installée à partir du stationnement situé à l’arrière des locaux du Taxibus Saint-Georges.

En raison de cette installation, le stationnement a été inaccessible aux usagers durant quelques jours.

De plus, la portion de la 113e rue reliant la 1re à la 2e avenue est temporairement fermée à la circulation. Ces mesures visent à garantir la sécurité du public et des travailleurs alors que les travaux s’accélèrent pour ce projet d’envergure.

Pour rappel, l’édifice « Le St-Georges », dont la livraison est prévue pour l’automne 2025, comptera neuf étages, accueillera 60 logements, et abritera un niveau commercial.

Ce projet représente un investissement d’environ 23M $ pour un bâtiment de 14 000 pieds carrés. Le rez-de-chaussée sera occupé par le Point de Service Local (PSL) du CISSS Chaudière-Appalaches, tandis que les étages supérieurs comprendront des logements allant de 3 et demi à 5 et demi, avec des stationnements intérieurs et extérieurs.

Porté par les promoteurs Construction CMI et Gestion Tri, ce futur immeuble se situera au coin de la 1re avenue et de la 113e rue, en face du nouveau bâtiment de Promutuel.

À lire également 

Un édifice de 60 logements bientôt en construction à Saint-Georges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Piste cyclable: une traverse alternative envisagée

Afin de permettre plus «rapidement» l'accès complet à la piste cyclable sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) évalue présentement différents scénarios alternatifs, pour assurer le passage des usagers au dessus de la rivière Calway. C'est ce qu'a fait savoir le conseiller en ...

Publié le 27 janvier 2026

Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires

Le territoire administratif de Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires, concernant la sécurité routière en présence d’autobus scolaires. Ce sont les données partagées par le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), Luc Lafrance, au cours d'une entrevue vidéo avec ...

Publié le 27 janvier 2026

Beauce-Sud: 6,7 M$ pour la réfection des routes

Dans le cadre du grand « rattrapage routier » initié par Samuel Poulin en 2019, une nouvelle somme de 6 701 395 $ a été accordée pour soutenir la réfection des routes municipales dans la circonscription de Beauce-Sud. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et député de ...

app-store-badge google-play-badge