Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau bottin des organismes et entreprises de Saint-Éphrem

durée 12h25
1 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 31 mars dernier, la Chambre de commerce de Saint-Éphrem lançait la nouvelle édition de son bottin regroupant la totalité des entreprises et organismes prenant racine dans la municipalité. Plusieurs entrepreneurs et administrateurs étaient présents pour le cocktail offert au restaurant l’Oiso. Le député fédéral, Maxime Bernier, ainsi que Luc Lemieux, maire de la municipalité de Saint-Éphrem, ont offert des allocutions lors de ce cocktail.

«Le dernier bottin à avoir été distribué à la population remonte à 1999, il était temps qu’on s’en occupe », souligne Jean-François Busque, président de la Chambre de commerce de 2009 à 2010. Le dévoilement de ce tout nouveau recueil a été fait par Jean-François Busque ainsi que France St-Pierre, l’actuelle présidente de la Chambre . «Nous invitons tous les citoyens à garder ce bottin précieusement et d’y puiser les renseignements requis lorsqu’ils en auront besoin », de renchérir France St-Pierre.

Le bottin comprend les coordonnées de plusieurs centaines de commerces et organismes en plus d’offrir une brève description des activités de chacune des entreprises. Des photos sont jointes à la plupart des descriptions en plus d’un petit résumé racontant l’histoire de ces commerces, parfois riche en rebondissements. «Se rappeler de notre histoire, ça aide à savoir où on s’en va », souligne le député fédéral Maxime Bernier.

C’est un projet dont la réalisation a nécessité près de 20 000 $ alors que la majorité du travail a été effectuée par des étudiants pendant la période estivale. Il est important de souligner l’effort incroyable au niveau de la recherche qui aura permis aux membres de la Chambre de commerce d’offrir un tel ouvrage. «On va faire des jaloux dans les autres municipalités de la Beauce », souligne le maire de Saint-Éphrem, Luc Lemieux.

Un exemplaire du bottin a été posté à chacune des adresses de la municipalité de Saint-Éphrem et plus d’une centaine de bottins sont encore disponibles. La Chambre de commerce invite les gens qui n’en voient pas l’utilité à venir leur porter le bottin non utilisé afin d’éviter le gaspillage.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

durée Hier 12h00

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...