Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Ce n’est pas le temps de s’embarquer dans une orgie de dépenses à Ottawa » — Maxime Bernier

durée 10h14
26 avril 2011
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Maintenant dans le dernier droit de la campagne électorale, le député sortant Maxime Bernier a invité les électeurs à voter pour le meilleur candidat en Beauce et surtout pour un gouvernement « prudent et responsable » qui ne promet pas du « rêve ». « Ce n’est pas le temps de s’embarquer dans une orgie de dépenses à Ottawa. Ce n’est pas le temps de sortir la carte de crédit. La carte de crédit du gouvernement est déjà pleine. Il faut maintenir le cap sur la prudence et le réalisme budgétaire », souligne le député conservateur.

Le député sortant a tenu ce matin un point de presse à ses locaux de campagne situés sur le boulevard Lacroix. « Beaucoup de gens qui ont suivi la campagne électorale d’un œil distrait et qui sont toujours indécis vont devoir faire leur choix. À mon sens, le choix est très clair : d’un côté, vous avez des partis qui proposent du rêve, qui fond des promesses irresponsables ou irréalisables. Et de l’autre, vous avez le Parti conservateur qui propose de gérer les finances publiques de façon prudente et réalise, comme il l’a fait depuis 2006 », a clamé M. Bernier.

Précisons que ce même gouvernement conservateur a toutefois enregistré un déficit record de 56 milliards $ en 2009 et d’un autre de 29,6 milliards en 2010 afin de relancer le pays en crise économique.

Maxime Bernier a souligné qu’il était temps de rembourser le déficit sans pour autant empirer le fardeau fiscal des Québécois surtaxés. « Mon gouvernement a réduit de 3000 $ le fardeau des familles canadiennes, mais je l’avoue ce n’est pas suffisant. Il faut continuer. Le coût de la vie augmente et la reprise économique est fragile », a indiqué ce dernier. 

Rappel des engagements des principaux partis
Le candidat conservateur a aussi fait le jeu des comparaisons afin d’illustrer son point de vue sur les dépenses. Les engagements de mon parti se chiffrent à 6 milliards $ sur cinq ans. Les promesses des libéraux représentent 11 milliards $ sur deux ans. Sur cinq ans, cela pourrait représenter 25 à 30 milliards $. Quant au NPD, ils sont les champions de l’irresponsabilité : 49 milliards $ sur quatre ans. Sur une période de cinq ans, ça donnerait environ 60 milliards $ », a indiqué ce dernier.

Il critique que les promesses des libéraux et du NPD se résultent à une hausse de taxes et d’impôts pour les entreprises et d’hypothéquer davantage l’avenir des Canadiens.

M. Bernier n'a pas parlé du Bloc Québécois, puisqu'il ne prendra pas le pouvoir...

Pas d’avions de chasse sans équilibre budgétaire
Maxime Bernier a pu apporter certaines précisions concernant le dossier des avions de chasse. Il affirme que le Canada a signé une option d’achat de ces fameux appareils à la suite d’un appel d’offres international lancé par un consortium de pays regroupant aussi l’Angleterre, les États-Unis, les Pays-Bas et la Turquie. Il a aussi affirmé que le prochain budget conservateur ne comprendra aucune dépense pour acheter les avions de chasse de cinquième génération. « Les premières dépenses seront faites lorsque nous aurons les moyens de les faire et ce sera après l’équilibre budgétaire qui va venir dans les trois prochaines années. Notre priorité est de revenir à l’équilibre budgétaire sans augmenter les taxes et les impôts. Les premiers paiements auront lieu en 2015 », assure le politicien beauceron.

Bernier confiant
À quelques jours du 2 mai, Maxime Bernier se dit privilégié de compter sur deux équipes de bénévoles dans la circonscription, l’une en Beauce-Nord et l’autre en Beauce-Sud pour l’aider à sa réélection. Son organisation est fin prête pour la journée du vote. Il se dit confiant d’obtenir l’appui des Beaucerons, même s’il répète que rien n’est acquis. Le député sortant a d’ailleurs invité les gens à exercer leurs droits de vote et aux intéressés de passer la soirée des élections en sa compagnie au Georgesville.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • Y
    Yvan
    temps Il y a 12 ans
    S.V.P. ne voter pas pour Maxime Bernier celui qui dit que c'est pas le temps de sortir la carte de credit et bien elle est deja sorti avec les avions que Harper a commander pour 30 milliards c'est quoi ca si se n'est pas sortir la carte de credit il sont tous des menteurs lui comme les autres je ne peut dire autrement surtou quand il dit de voter pour un gouvernement responsable quelle menterie de sa part jamais je ne voterai pour Bernier Yvan
  • B
    Bruno
    temps Il y a 12 ans
    Si les conservateurs cachent les dépenses comme ils cachent le reste, on peut penser qu'ils dépensent beaucoup plus qu'ils ne le disent....surtout au profit de l'Ouest canadien. Le crime organisé doit aussi leur coûter un bras.....
  • M
    Majorie
    temps Il y a 12 ans
    L'expression 'orgie de dépenses à Ottawa' de Monsieur Bernier me rappelle une certaine soirée bien arrosée et soupoudrée qui fut organisée par l'ex-Gouverneure Générale Michael Jean. Qui avait bien pu avoir l'idée de lui octroyer ce poste orgiaque???
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

durée Hier 6h00

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...